Ces joueurs au cœur qui bat pour les Verts

Ils évoluent dans des clubs étrangers

Le milieu de terrain international algérien, Hichem Boudaoui, a posté une publication sur son compte officiel dans l’un des réseaux sociaux souhaitant la bienvenue à son camarade à l’OGC Nice, Amine Gouiri.

Ne dit-on pas que dans l’histoire de la communication, on est beaucoup plus intéressé par l’émetteur et l’image qu’au récepteur ? Sans doute parce que les miracles de la radio, télé et presse écrite ont toujours trouvé un public. Et ce public est toujours à l’affût de la moindre information, notamment sportive, qui concerne les Verts et bien souvent les clubs sportifs. Non seulement les clubs mais aussi à la valse des joueurs algériens qui évoluent dans des clubs étrangers, ce qui constitue un continuum d’informations au service de ceux qui s’intéressent aux joueurs algériens et à leur évolution.

Amine Gouiri et…
Cette publication de Hichem Boudaoui continue de susciter les commentaires des supporters de la sélection algérienne. Ces derniers l’ont perçue comme étant une annonce, par l’enfant de Bechar, de l’imminente arrivée de cet attaquant prometteur en sélection nationale. «D’ailleurs, depuis quelque temps, du bruit court sur ce qui a été annoncé comme imminent renfort des Verts. Amine Gouiri a été notamment cité pour faire partie de la liste de l’entraîneur de l’Équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, dès le prochain stage en mars. Voilà ce que l’on pouvait lire sur France Football. Pour les professionnels, ce jeune joueur algérien n’échappe pas au viseur du sélectionneur national, puisque qualifié de très performant avec Nice. Amine Gouiri est dans les tablettes de Belmadi, qui estime qu’il a «les capacités pour intégrer son groupe afin de renforcer un secteur offensif. Le coach des Verts aurait déjà expliqué son projet à l’attaquant azuréen, international espoirs français, afin qu’il change de nationalité sportive». On ne cache pas que ce jeune algérien a eu plusieurs rapports, un contact a déjà été établi entre le joueur formé à l’Olympique Lyonnais et la Fédération algérienne de football. Ce qui frappe le plus ou ce qui confirme l’intérêt que porte ce joueur algérien à l’équipe nationale, c’est ce geste révélateur, en l’occurrence celui d’avoir supprimé le drapeau français de son compte Instagram. Appelant cela comme un rapprochement du monde des Verts. En se référant à Boudaoui, Gouiri (11 buts et 3 passes décisives cette saison) a déjà fait son choix entre l’Algérie et la France. Cette approche du champion d’Afrique en titre va-t-elle pousser le Rhodanien à changer de nationalité sportive ?

…Yacine Adli
Un autre joueur algérien qui a rejoint les Girondins de Bordeaux en janvier dernier en provenance du PSG, Yacine Adli s’est illustré ce mercredi face à Amiens. Au stade de la Licorne, le Franco-Algérien entre dans l’histoire de son club. «Âgé seulement de 19 ans, le milieu offensif a été le joueur le plus en vue du match», est-il noté dans un journal français spécialisé dans le monde sportif. Pour le mettre en valeur et ne pas cacher, sa ou ses performances, il évoquera ce doublé qu’il a inscrit lors de la rencontre l’ayant opposé à Bordeaux, deuxième but marqué dans le temps additionnel, qui lui permet de détenir un record. Avec 19 ans et 58 jours, il est devenu le plus jeune joueur des Girondins à inscrire un doublé en Ligue 1. Rappelant qu’il est formé au PSG, proche de rejoindre Arsenal à l’inter-saison 2018. «Dans la foulée, il a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. En manque de temps de jeu, il signe à Bordeaux le 31 janvier 2019» pour une durée de 4 ans et demie.
H. Hichem