Le MCA pour sauver son image

Football

Une autre aventure africaine va commencer pour le Mouloudia Club d’Alger. Le MCA tient à son ambition, il veut gagner et aller le plus loin possible.

La compétition africaine, ce choix est en lui-même passionnant pour les Vert et Rouge qui les pousserait à une concrétisation de leur objectif qui n’est autre que de défoncer les portes des qualifications, tant à l’échelle nationale qu’africaine. Mais les joueurs sont-ils assez prêts et motivés, pour semer et arroser cette ambition ? Un choix qui ramènerait de la passion du football même si la majorité des supporters continuent à faire grimaces lorsqu’on évoque l’engagement des joueurs dans ce sillon africain. Pour les uns, «c’est une question de motivation et non pas de salaires. On continue à se masquer derrière cette question de salaire alors que le problème est ailleurs». Pour d’autres, il est temps de chercher d’autres discours, plus transparents, plus sincères… «Le climat se détériore, bien que l’équipe dirigeante fasse le maximum pour sauver les meubles… Le Mouloudia ne doit pas perdre ses couleurs, il doit résister à tous les courants d’air, et refaire surface pour retrouver sa véritable image», nous déclarait un fervent supporter du MCA.
Oser croire à un réveil du club
Il faut évacuer le doute, notamment après la dernière réunion présidée par le président du Conseil d’administration, Nacer Almas. Que s’est-il dit réellement ? Là, personne ne peut y répondre, si ce n’est des suppositions qui feraient remonter le moral de l’équipe qui est déjà sur place, au Sénégal, pour préparer ce qui devrait lui faire retrouver sa performance. Tout le monde l’espère, du moins ses fans, qui refusent de croire à un naufrage tant en national que lors de ce chantier africain. Ira-t-elle jusqu’au bout de ses aspirations ? Ce que vit ce club n’est pas rien, cela pourrait également arriver à n’importe quel autre club qui se sent lésé ou non compris. Un entraîneur n’est souvent pas responsable de la chute du moral des joueurs, il y a un tout qui n’est pas au point, et sur le terrain, ils s’expriment à leur manière.
La preuve par trois au Sénégal
Demain en Afrique, ils auront certainement à s’exprimer et chacun le fera à sa manière, montrer ce qu’ils ont dans les pieds et face au représentant sénégalais de Teungueth pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Ils vont faire taire les rumeurs et les suppositions plurielles qui font souvent mal à un club sportif. Le MCA doit-il passer du cauchemar au rêve ? Il sait aussi qu’un faux pas lui coûtera, son élimination, ou presque, au regard de son positionnement au classement du groupe «D» en compagnie du Zamalek d’Égypte avec deux points obtenus sur les deux matches nuls réalisés contre le Zamalek au Caire et l’ES Tunis à Alger, alors que Teungheth qui reste tout de même une équipe redoutable, ferme la marche du tableau avec un seul point obtenu à domicile contre le Zamalek (0-0) lors de la journée précédente, et qui cherche à se relancer dans ce groupe en visant une victoire à domicile contre le MCA.
H. Hichem