Le RCK et le RCA s’illustrent, statu quo à l’Est et l’Ouest

Ligue 2

La 4e journée de Ligue 2, jouée vendredi et samedi, a connu un nouveau chamboulement en tête du classement au niveau du groupe Centre, avec l’intronisation du RC Kouba et du RC Arba, alors qu’à l’Est et l’Ouest, le statut quo a caractérisé le week-end.

Au Centre, le «big derby» algérois RC Kouba – USM El-Harrach est revenu aux locaux, vainqueurs sur leur terrain fétiche de Benhaddad. Un but «en or» de Noubli (70e) a délogé les Harrachis du fauteuil de leader et permis au RCK de l’occuper en compagnie du RC Arba, auteur d’une précieuse victoire à Boussaâda (2-0). Les ex-leaders USMH et ES Ben Aknoun ont enregistré donc leur premier revers de la saison. Le nouveau promu, l’ESBA, s’est incliné sur son terrain devant le MO Béjaïa (1-0). L’autre formation béjaouie, la JSMB, revient en force à la faveur de sa victoire devant l’IR Lakhdaria (2-1) sur le terrain du stade de l’Unité-Maghrébine qui a accueilli son premier match cette saison après des travaux de rénovation.
Le grand derby de la «Mitidja», a souri au WA Boufarik devant son voisin l’USM Blida (1-0). Si le WAB se replace dans le haut du tableau (3e – 7 pts), à une longueur des co-leaders, l’USMB continue sa descente aux enfers en occupant la 11e et avant-dernière place avec une petite unité, devant le WR M’sila, toujours à la recherche de son premier point. A l’Est du pays, l’US Chaouia, tenue en échec par son voisin l’USM Khenchela (1-1) après 3 victoires de rang, garde néanmoins jalousement son fauteuil de leader, suivie à deux points par l’USM Annaba, auteur d’un précieux succès à Tadjenanet (2-1) qui concède sa 1re défaite de la saison.
Cette journée a été caractérisée par le brutal réveil de la lanterne rouge le MC El-Eulma qui a atomisé l’AS Khroub (4-1) pour remonter à la 8e place. Dans le groupe Ouest, le match au sommet opposant les co-leaders SKAF Khemis et MCB Oued Sly a vu la victoire des visiteurs (2-0), écartant du coup le club d’El-Khemis de la première place. Toutefois, Oued Sly partage toujours le leadership avec l’ASM Oran, victorieuse du derby d’Oran face à l’OM Arzew (1-0). En bas de tableau, le CRB Aïn-Oussera et l’US Remchi, défaits lors de cette journée, partagent la dernière place avec un seul point au compteur.
R. S.

Résultats :
Groupe Centre
JSMB – IBL 2-1
RCK – USMH 1-0
WAB – USMB 1-0
ESBA – MOB 0-1
CRBT – WRM 2-1
ABS – RCA 0-2
Groupe Ouest :
SKAF – MCBOS 0 – 2
RCBOR – CRT 1 – 1
OMA – ASMO 0 – 1
USR – SCAD 2 – 3
IRBEK – MCS 2 – 1
JSMT – CRBAO 2 – 0
Groupe Est :
Vendredi :
USMK – USC 1-1
DRBT – USMAn 1-2
MCEE – ASK 4-1
NRBT – CAB 1-0
MSPB – CRBOD 1-1
Samedi :
MOC – HBCL 0-0