La JSK arrache le nul, l’ESS encaisse une défaite

Coupe de la CAF :

La JS Kabylie a tenu en échec les Zambiens de NAPSA Stars sur le score de 2 à 2 (mi-temps : 1-0), mercredi à Lusaka pour le compte de la 2e journée du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Jimmy Mukeya (12′) et Ahmed Ait Abdeslam (63′, csc) pour NAPSA Stars, alors que Amos Simwanza (82′, csc) et Massinissa Nezla (90′) ont marqué pour la JSK. Versée dans le groupe B, la JSK, vainqueur à Tizi-Ouzou face aux Camerounais de Coton Sport (1-0), lors de la première journée de la phase de poules, elle a confirmé face à NAPSA Stars, battu lors de la 1re journée au Maroc par la RS Berkane (2-0). Avec ce match nul ramené de l’extérieur, la JSK prend la tête du groupe B avec quatre points, devant Coton Sport (Cameroun) et RS Berkane (Maroc) avec 3 points chacun, alors que les Zambiens de NAPSA Stars ferment la marche avec 1 point.
Lors de la 3e journée, prévue mercredi 4 avril, la JSK se rendra au Maroc pour y affronter la RC Berkane, alors que NAPSA Stars de Zambie recevra Coton Sport Garoua du Cameroun. Par ailleurs, le représentant libyen, le Ahly Benghazi a dominé son homologue algérien Entente de Sétif (1-0, mi-temps 1-0), en match disputé mercredi soir au Caire (Egypte), pour le compte de la deuxième journée (Groupe A). L’Aigle noir a été cueilli à froid, car l’unique but de cette rencontre a été inscrit dès la 3e minute de jeu, par l’intermédiaire d’Al Wadawi. Les deux clubs ont terminé le match à dix, après l’expulsion d’un joueur de chaque côté, pour cumul de cartons.
Il s’agit de Ghecha pour l’ESS (7e et 69e), et Al Orfey côté libyen (74e et 76e). Une courte mais précieuse victoire, qui suffit au bonheur du Ahly Benghazi, car elle lui permet de rejoindre les Nigerians du FC Enyimba à la deuxième place, avec trois points pour chaque club, au moment où l’Entente chute à la 4e et dernière place, avec un seul point au compteur. Un peu plus tôt dans l’après-midi, les Sud-africains d’Orlando Pirates avaient pris la première place du Groupe, avec quatre points, après leur victoire contre Enyimba (2-1).
R. S.