Amine Laïbi réélu pour un nouveau mandat

Fédération des sports mécaniques

Le président sortant de la Fédération algérienne des sports mécaniques, Amine Laïbi a été réélu pour un nouveau mandat à la tête de cette instance, en récoltant 50 voix lors de l’assemblée générale élective, tenue samedi au complexe sportif Ahmed-Ghermoul d’Alger-Centre.

Laïbi était seul candidat à sa propre succession et l’assemblée générale de la FASM lui a majoritairement renouvelé sa confiance, puisque seuls six des cinquante-six membres votants s’étaient opposés à cette réélection. En effet, sur les 72 membres qui composent l’assemblée générale de la FASM, 61 avaient répondu présent lors de cette AGE, dont 56 avaient le droit de vote, alors que les onze autres membres de l’assemblée ont été portés absents.
Laïbi s’est dit «heureux d’être réélu pour un nouveau mandat à la tête de la FASM», car cela lui permettra de «terminer les différents chantiers» qu’il a lancés au mois d’octobre dernier, à son arrivée aux commandes de l’instance, pour terminer ce qui restait du précédent mandat 2017-2020. Parmi ces projets, le lancement de nouvelles compétitions, dans différentes spécialités, ainsi que la création d’écoles de formation, pour vulgariser la discipline à travers tout le pays. La FASM dispose actuellement de six Ligues de wilaya, à Alger, Blida, Bouira, Sidi Bel-Abbès, Laghouat et Mostaganem, en attendant que la Wilaya de Béjaïa se joigne à la famille.
Depuis l’arrivée de Laïbi aux commandes de la FASM, il y a six mois, 395 nouveaux pilotes ont rejoint la famille des sports mécaniques, dans différentes spécialités. Laïbi est lui-même un ancien pilote, automobile et Karting. Il a également dirigé le club de Dely-Brahim, avant de devenir premier vice-président de la Ligue de la Wilaya d’Alger, puis président de cette instance en 2019. A noter que le ministère de la Jeunesse et des Sports était représenté à cette assemblée élective de la FASM par Djamel-Eddine Amraoui.
R. S.