Deux candidats en lice pour la présidence

AGE de la Fédération algérienne handisport

Deux candidats seront en lice pour le poste de président de la Fédération algérienne handisport (FAH), en vue de l’assemblée générale élective (AGE) qui aura lieu le 16 mai à Alger (11h), a annoncé dimanche la commission de candidatures.

Il s’agit d’Abdelhak Benharkou et sa liste composée de 12 membres et un suppléant ainsi que Slimane Maachou dont la candidature a été acceptée sous réserve de présenter le règlement intérieur de sa ligue afin de justifier le mode d’élection adopté lors de son élection à la tête de la Ligue de Bechar (élection à main levée ou à bulletin secret). La commission de candidatures a également demandé au candidat Slimane Maachou de présenter des pièces justificatives prouvant qu’il avait huit ans d’expérience et d’activité au sein de la famille handisport. La période de dépôt de candidatures a été rouverte du 3 mai à 14h au 6 mai à 12h.
Les délais de recours ont été arrêtés du dimanche 9 mai à partir de 9h au lundi 10 mai à 12h. Cette décision a été prise après l’invalidation des travaux de l’AGE du 6 avril dernier par la Commission nationale de suivi du renouvellement des instances et structures sportives nationales qui a accepté les réserves formulées par le candidat à la présidence Nemer Korichi, lequel a relevé des «anomalies». Lors de cette AGE, le président de la Ligue handisport de Bechar, Slimane Maachou (57 ans), avait été élu président de la FAH en récoltant 21 voix des 37 exprimées, contre 14 pour l’autre candidat Nemer Korichi et deux bulletins nuls.
R. S.