Algérie-Egypte : Un autre match, une autre histoire

La Der

Ce soir, une défaite face aux Pharaons conduirait directement les Verts vers un Algerie-Maroc. On devine bien que ce sera un match qui aura toutes les couleurs d’une finale maghrébine au prochain tour de cette Coupe arabe de la FIFA-2021. L’enjeu sera de taille, et d’ailleurs comme le soulignait à juste titre un techniciens de la balle ronde, «que ce soit le Maroc ou une autre équipe, l’adversaire ne souhaiterait pas avoir à rencontrer les Verts, et ce, pour diverses raisons que tous les professionnels connaissent» Vrai ou faux ? Cette hypothèse donnerait une prolongation du temps de préparation aux deux sélectionneurs.

Eviter le tirage au sort
Que se passerait-il en cas d’un nul ? Tout simplement, les deux équipes atterriront sur le podium du groupe D. Ce qu’aucune des deux équipes ne souhaiteraient en arriver à cette situation. Le tirage au sort qu’impose la FIFA, dans ce cas, ferait perdre le charme à la compétition, alors, disant que le mieux serait que des deux équipes offrent du spectacle avec comme ingrédients du beau jeu et des buts.
Les succès des Verts
L’arrivée aux quarts de finale n’était pas aussi difficile. Face au Soudan, c’est un 4-0 qui sanctionne la première rencontre des poules au bénéficie des hommes de Bouguerra. Le second duel face au Liban a été lui aussi favorable aux Algériens 2-0, imprimés par Yacine Brahimi et Tayeb Meziani.
Deux succès, qui ouvrent les portes du passage en quarts de finale. Ce soir, la suite offrira une autre ambiance, entre deux formations : Algerie-Egypte. Il y a une histoire à se raconter ou à se remémorer, elles se connaissent certes, mais la rencontre donnera très certainement un peu plus d’intensité à un match qui fera mobiliser tous les Algériens d’ici ou d’ailleurs, au moment où le Liban affrontera le Soudan cet après-midi, un match sans enjeu pour les deux équipes.
H. H.