Le directeur de l’EPH kenchla demande à être déchargé de ses fonctions

Deux médecins spécialistes demissionnent

Un conflit interne à éclaté au niveau de l’EPH « Ahmed Ben Bella » situé sur la route de Batna à Khenchela. Tout a commencé par une altercation entre le directeur de l’EPH « Ahmed Ben-Bella » et un médecin cardiologue. Cet état de fait a contraint le médecin cardiologue à présenter sa démission. Il est même pour l’épouse de ce dernier qui exerce en qualité de médecin radiologue au niveau de la même structure.
En revanche, le directeur de l’hôpital « Ahmed Ben Bella » a indiqué qu’il a demandé à sa tutelle de le décharger de ses fonctions. Ce dernier avec qui nous nous sommes entretenus a déclaré que « Depuis mon installation à la tête de cet hôpital, je n’ai ménagé aucun effort pour mettre de l’ordre dans cette structure de santé.
Malheureusement, certains cadres qui avaient l’habitude de « Nager dans les eaux troubles » n’ont pas apprécié cet état de fait. Le médecin cardiologue a refusé le plan de travail mis en place pour la bonne prise en charge des patients ». Il ajoute « Je n’accepterais pas que la radiologie soit fermée à clefs ». Le directeur faisait allusion à l’épouse du médecin cardiologue qui exerce en qualité de médecin radiologue au niveau du même hôpital. Le premier responsable de l’EPH « Ahmed Ben Bella » a également accusé le médecin cardiologue, d’avoir selon lui fait « Monter la tête » plusieurs citoyens contre sa personne. Avant de mettre fin à notre conversation, le directeur de l’EPH « Ahmed Ben Bella » de Khenchela n’a pas manqué de déclarer qu’il a décidé de demander à la tutelle de le décharger de ses fonctions. « Je ne peux pas continuer à travailler dans un climat malsain. Ma décision sera irrévocable seul le départ de plusieurs perturbateurs pourrait me faire changer de décision », a-t-il conclu. Cependant, nos efforts multiples visant à joindre le médecin cardiologue ou son épouse afin d’écouter leurs versions sont restés sans résultat. Le médecin en question n’a pas répondu à nos appels téléphoniques et à nos messages à travers lesquels nous lui avons demandé de s’exprimer sur ce sujet. Tout au long de la journée d’hier, les « va-et-vient » des responsables de la santé se sont multipliés au niveau de l’EPH Ahmed Ben Bella. Le directeur de la santé s’est rendu également sur les lieux dans le but de trouver une solution à ce problème. En revanche, Le médecin cardiologue a publié sur sa page Facebook un placard annonçant sa démission de l’EPH « Ahmed Ben Bella » indiquant que l’administration de l’hôpital ne voulait pas de lui et de sa femme. A travers sa page Facebook, le médecin cardiologue a posté un message s’excusant auprès de ses patients. Ce « Post » n’a pas laissé indifférent les citoyens de la ville de Khenchela. Plusieurs internautes ont pris position avec le médecin indiquant que le départ du cardiologue est une grande perte pour les citoyens notamment les plus démunis qui seront selon eux, les plus grands perdants dans cette affaire. Enfin le directeur de la santé reste toujours injoignable. « Il est toujours au niveau de la wilaya ou en réunion », nous a-t-on fait savoir par la personne chargée de répondre au téléphone. On nous a également fait savoir qu’aucun cadre ne peut s’exprimer en l’absence du directeur.
Moncef Redha