L’Algérie réaffirme son attachement à la sécurité et la stabilité de la Libye

Libye

L’ambassadeur d’Algérie en Libye, M. Slimane Chenine, a réaffirmé lundi l’attachement de l’Algérie à la sécurité et la stabilité de la Libye et son engagement à préserver la profondeur des relations entre les deux pays voisins, lors d’une rencontre à Tripoli avec le président du Haut conseil d’Etat libyen, Khaled Al-Machri.
«L’ambassadeur Chenine a réitéré lors de la rencontre l’attachement de l’Algérie à la sécurité et la stabilité de la Libye et son engagement à préserver la profondeur des relations fraternelles qui lient les deux pays», a indiqué un communiqué du Haut conseil d’Etat libyen.
Pour sa part, Al-Machri a «salué les positions de l’Algérie soutenant le peuple libyen et ses efforts visant à trouver une solution à la crise libyenne susceptible de faire revenir la stabilité durable dans le pays».
Par ailleurs, l’ambassadeur Chenine a examiné dimanche avec le vice-président du Haut conseil d’Etat libyen, Ramdane Abou Djanah, le renforcement des relations bilatérales et le développement de la coopération entre les deux pays», lors d’une rencontre tenue en marge de la réouverture du Consulat général d’Algérie à Tripoli.
Pour rappel, M. Chenine a eu dimanche également une «réunion fructueuse avec la conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Stephanie Williams et le Coordonnateur de la Mission des Nations unies en Libye, Rizdon Zeninga, lors de laquelle le rôle important des pays voisins de la Libye dans le processus politique en cours a été souligné.