«Le terrorisme et la trahison, deux faces d’une même médaille»

«El Djeich», magazine de l’Armée nationale populaire (ANP)

Le magazine de l’Armée nationale populaire (ANP) revient dans son dernier numéro sur la lutte contre le terrorisme. «Le terrorisme et la trahison sont deux faces d’une même médaille», lit-on dans l’éditorial de cette revue, soulignant les résultats, impressionnants, obtenus ces derniers temps, par les détachements de l’ANP dans la lutte contre le terrorisme. Grâce, rappelle l’auteur de cet édito, à des efforts soutenus et de la volonté de l’État d’éliminer ce phénomène étranger aux valeurs de notre religion et de notre société.
«Ce résultat reflète la qualité professionnelle, la vigilance et la volonté constante de nos forces armées de neutraliser tous ceux qui osent compromettre la sécurité de notre pays», précise-t-il. Après avoir déjoué les tentatives précédentes de connivence avec l’État algérien et ses institutions constitutionnelles, le peuple algérien, poursuit la même source, découvre les détails d’un nouveau complot contre notre pays, orchestré par une organisation terroriste qui utilise ses méthodes sales et ses campagnes agressives et malveillantes de haine pure et dure envers l’Algérie et son peuple, et contre ce qui se produit sous la nouvelle orientation des réalisations à plus d’un titre et dans un laps de temps bref. «Des aveux exclusifs avaient été émis par des terroristes qui avaient été arrêtés dans le cadre de l’opération de ratissage de Skikda, à la mi-mars dernière.
Ces aveux contenaient des détails sur leurs activités et leurs actes criminels depuis leur entrée dans des groupes terroristes jusqu’à leur arrestation», a poursuivi la même source.
Le Haut commandement de l’ANP continuera de développer son système de défense et ses forces armées, afin, note l’éditorialiste, d’assurer leur capacité de combat à long terme, en augmentant ses capacités de combat à un niveau et une visibilité supérieure, ce qui garantirait la modernisation de ses défenses contre toute menace quelle qu’elle soit, de nature ou de caractère, et contre tous les traîtres ennemis de l’Algérie.
Dans son avant-dernier numéro, publié au mois de mars dernier, la revue «El-Djeich» a mis en garde contre les officines du mal qui entendent de nouveau remettre au goût du jour des plans obsolètes dans le but de perturber la stratégie globale adoptée par les hautes autorités afin de redresser le pays. «Des parties connues pour leur haine et leur rancœur envers l’Algérie continuent de distiller leur poison et de répandre des mensonges, dans le but d’entraver la marche de la nouvelle Algérie», a écrit l’éditorialiste de ce magazine.
En réaction à cette détermination déclarée de l’Algérie et de son Président à concrétiser les espoirs et les aspirations du citoyen en un avenir meilleur, a poursuivi la même source, certaines parties connues pour leur haine et leur rancœur envers notre pays continuent de distiller leur poison et de répandre des mensonges, dans l’espoir d’entraver la marche de la nouvelle Algérie qui mène une course contre la montre, à pas sûrs et étudiés, pour rattraper le retard et raccourcir les distances vers un avenir dont les perspectives commencent à se préciser pour tous et à différents niveaux. Rappelant, à ce titre, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que notre souveraineté dérange certaines parties, mais nous poursuivrons notre chemin, mus par une volonté implacable, afin que l’Algérie occupe la place qu’elle mérite aux niveaux régional et international, avec le soutien de notre Armée nationale populaire.
Rabah Mokhtari