Le NRBBA rejoint la JSCOA en finale

Coupe d’Algérie de volley-ball

Le NR Bordj Bou-Arreridj s’est qualifié pour la 14e finale de Coupe d’Algérie de son histoire en disposant du WA Tlemcen (3-1) dans la seconde demi-finale de l’épreuve populaire jouée ce samedi à la salle OMS Nasri de Chlef. Quand la jeunesse se mesure à l’expérience, le dernier mot revient très souvent à cette dernière. Cette thèse s’est vérifiée une nouvelle fois dans cette belle affiche de Dame Coupe. Pourtant, les Tlemcéniens ont failli bousculer la hiérarchie, entre une équipe du WAT qui aspire à disputer sa première finale et des Bordjiens habitués de l’évènement, en remportant le premier set sur le score de 25 à 21. Après avoir laissé filer la première manche, les camarades de Sofiane Bouyoucef ont repris les choses en main en égalisant à un set partout à l’issue d’une seconde manche expéditive (25-13). Les protégés de Abdelbaki Dif ont confirmé par la suite leur retour dans la rencontre lors du 3e et 4e set remportés sur les scores de 26 à 24 et 25 à 21.
JSCOA-NRBBA,
une finale inédite
Pour cette édition 2022 de la Coupe d’Algérie, la finale sera animée par la JSC Ouled Adouan et le NR Bordj Bou-Arreridj. Une affiche inédite, doublée d’un derby des Hauts-Plateaux, entre deux des meilleures formations de la saison. En effet, cette finale mettra aux prises le leader de la Nationale Une, à savoir, le NRBBA tenant du titre, et cette surprenante équipe de la JSCOA, deuxième au classement. Une seconde place bien méritée, fruit du très bon travail réalisé par l’ensemble du staff technique, à sa tête le coach Mahmoud Kati.
Côté pronostic, il est indéniable que la balance penche vers le NRBBA, 8 fois détenteur de la Coupe d’Algérie. Cependant, les coéquipiers de Raouf Hamimes auront très certainement leur mot à dire dans une finale qui s’annonce aussi passionnante qu’indécise.n