La mercuriale de retour à trois semaines de la fête de l’Aïd El Adha

Relizane

Nombreux sont les consommateurs qui se plaignent et interpellent les autorités, notamment la direction du commerce à l’effet d’agir contre ces suceurs de sang.
En effet, les deux marchés de Relizane ont connu, hier, une augmentation des prix que nous avons eu l’occasion de constater que les légumes et les fruits ont connu une hausse sensible des prix. Cette flambée des prix de la laitue et du citron a mis les citoyens en rogne, d’autant qu’il s’agit d’un produit de saison très prisé en cette période de l’année. Les prix de la courgette et des navets, tomate et pomme de terre, très consommés pendant la fête du sacrifice, n’ont pas été épargnés, avec une augmentation qui varie entre 30 et 40 DA. « C’est presque une seconde nature chez nos commerçants, à la veille de chaque fête religieuse, ils décident unilatéralement de l’augmentation des prix mettant à l’épreuve les services de contrôle de la DCP et les autorités compétentes », s’est insurgé un quinquagénaire, habitué du marché de couvert.
Toujours est-il, presque tous les autres fruits et légumes sont touchés de plein fouet par cette augmentation des prix. Les fruits ont connu le même sort, comme par exemple cédées à 800 DA/kg au lieu de 600 DA le kilo, également pour la pastèque et les pêches, des fruits de saison qui ont connu une hausse au kilo, les figues sont cédées à raison de 300 DA/kg. Aucun marché n’est épargné par cette flambée des prix.
N.Malik