Un match gâché

CAN de Beach Soccer 2022

,Triple tenant du titre, le Sénégal sera bien au rendez-vous au Mozambique pour la CAN de Beach Soccer 2022 en octobre prochain. Après leur carton 9-1 au Cameroun à l’aller, les Lions de la Teranga ont de nouveau pris le meilleur face aux Lions Indomptables en s’imposant 7-3 samedi à domicile à Diamalaye même sans leur star Raoul Mendy, à l’occasion du tour de qualification retour. Note un confère d’un journal Africain. Le Sénégal est donc la première équipe qualifiée pour cette CAN sur le terrain après le Mozambique (pays-hôte) et le Nigeria (par forfait). Les 5 derniers billets se joueront dans les prochains jours.
Etincelle entre le Maroc
et la Côte d’ivoire
À l’occasion du tour de qualification à la CAN de Beach Soccer une étincelle a mis le feu à la rencontre qui s’est terminée en queue de poisson. Engagés sur le score très serré obtenu à l’aller 7-6, les éléphants affichaient à l’occasion du match retour la même ténacité en tenant tête à son adversaire qui annonçait sa victoire avant l’heure, et ce en comptant sur le soutien de ses supporters présents ce samedi en match retour au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

Et si l’arbitre commettait la faute qu’il ne fallait pas
«Dans les derniers instants du match, alors que le score était de 3-3, l’arbitre libyen de la rencontre, Yahya Abdelghani, a toutefois sifflé un penalty en faveur du Maroc, susceptible de tout relancer», faisait remarquer un envoyé spécial. Mais la réaction ne s’est pas faite attendre, en colère contre cette décision jugée injustifiée, les Ivoiriens décident de quitter le terrain en signe de protestation… pour ne plus en revenir ! Les membres du staff de la Côte d’Ivoire ne voulaient pas savoir, ils estiment que l’arbitre a favorisé les lions de l’Atlas, aux yeux de tous. « Comment tolérer de pareilles fautes ? », s’est exprimé un des membres du staff de la CIV.

Que décidera la CAF ?
A priori, la Confédération africaine de football devrait donc acter dans les prochains jours la qualification par forfait du Maroc, qui rejoindra le Mozambique (pays-hôte), le Nigeria et le Sénégal parmi les sélections ayant déjà validé leur billet pour la phase finale.
H. H et médias