La sélection nationale U23 n’ira pas en finale

Jeux de la solidarité islamique

Après les joueurs de la sélection U22, c’est au tour des U23 à se faire bloquer aux portes de la finale du tournoi de football des Jeux de la solidarité islamique, disputé actuellement à Konya (Turquie).

Une défaite concédée face à l’équipe nationale de l’Arabie saoudite sur le score de 2-1. L’Algérie a réduit le score sur un penalty transformé par le sociétaire du CR Belouizdad, Chamseddine Bekkouche (35e). A signaler, côté saoudien, un penalty raté et terminait la partie à 10, après l’expulsion de Mohamed Merane (85e).

C’était pourtant la dernière montée vers la finale
Battus sur le score de 2-1, les Verts ont pêché dans la finition comme en journée inaugurale, alors qu’il s’agissait d’un match qui allait soigner leur image et finir en beauté en finale. Le sélectionneur et son staff savaient que ce ne serait pas une rencontre facile, mais plutôt tactique et seule la meilleure stratégie allait l’emporter. Cette formation saoudienne enregistre sa huitième victoire dont aucune défaite dans le cadre des jeux islamiques.

Les Saoudiens en roue libre
Outre sa victoire face aux Algériens, elle a également écarté le Maroc sur le score de 2-0, puis sur le même score la jeune équipe Azerbaïdjan, par 1-0, enfin sa troisième victoire, face à l’Ouzbékistan, sur le score de 2-0. Dans la lancée, signalons qu’elle s’est aussi distinguée, avant les jeux Islamiques, par trois belles victoires, sur un même score de 2-0, contre l’Australie, le Vietnam et les Emirats arabes.

Question d’inspiration ?
Ce dimanche, sur le terrain, il y avait une équipe sans inspiration dans le jeu et prise dans les ténèbres de la tactique saoudienne. A force de se livrer à l’attaque, l’équipe nationale algérienne, s’est faite piéger par les contre-attaques des Saoudiens qui trouvèrent facilement le chemin des filets dès la 14e. La défense des U23 n’était pas héroïque comme l’espérait ceux qui voyaient l’Algérie, en finale avant l’heure. Les Saoudiens rencontrent mardi en finale la Turquie, pays hôte, vainqueur face à l’Azerbaïdjan (1-0). Les joueurs du sélectionneur Noureddine Ould Ali tenteront de terminer le tournoi sur le podium, en disputant le match de la 3e place le même jour face aux Azerbaïdjanais.
Lors du premier tour, l’équipe nationale a terminé deuxième du groupe A avec un bilan d’une victoire par forfait face au Cameroun (3-0), et deux matchs nuls devant le Sénégal (1-1) et la Turquie (1-1).
H. Hichem et médias