Créances impayées

Bouira

Le montant des créances impayées et liées à la consommation d’énergie à Bouira, a baissé jusqu’à 2.254 millions de dinars à la fin septembre 2022, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de
Sonelgaz-distribution.
Le niveau des créances enregistré jusqu’à septembre 2021 était de l’ordre de 3.175 millions de dinars, alors que le montant actuel est à 2.254 millions de dinars.
«Cette baisse est essentiellement due aux efforts de recouvrement, déployés durant toute cette période ainsi qu’au travail de sensibilisation accompli pour convaincre les citoyens à s’acquitter de leurs redevances», a expliqué la direction dans un communiqué. Selon les détails contenus dans le communiqué, ces créances sont détenues à hauteur de 887 millions de dinars par les clients domestiques, tandis que le secteur économique détient un montant de 888 millions de dinars, dont la grande partie est détenue par le secteur des Ressources en eau (599 millions dinars).
Quant aux administrations publiques, elles détiennent un montant évalué à 344 millions de dinars, a-t-on précisé de même source.
«Nos services continuent d’intensifier leurs actions de communications de proximité afin de sensibiliser les clients débiteurs à s’acquitter de leurs redevances avant d’arriver à toute éventuelle décision de coupure d’énergie», a souligné la direction dans son communiqué.