Près de 2.000 artisans formés dans différentes spécialités en 2022

Artisanat

Le directeur général de la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), Abdelkrim Berki, a fait savoir que près de 2000 artisans avaient bénéficié, en 2022, de sessions de formation dans différentes spécialités artisanales et artistiques, ainsi que dans la création de microentreprises. Dans une déclaration à l’APS en marge du 23e Salon international de l’artisanat qui se poursuit au Palais des expositions (Alger) jusqu’au 2 décembre prochain, M. Berki a indiqué que plus de 1900 artisans avaient bénéficié de formations similaires en 2021, et ce, dans le cadre du programme tracé par la CNAM.
Evoquant la 23e édition du Salon international de l’artisanat, il a indiqué que cette manifestation se veut un espace permettant aux artisans de présenter et de commercialiser leurs produits, mais surtout mettre en exergue la diversité des métiers artisanaux que recèle le pays.
«La diversité et la qualité de notre artisanat ont été atteints essentiellement grâce aux sessions de formations régulières organisées par la chambre à longueur d’année, durant lesquels les artisans sont initiés aux nouvelles méthodes suivies dans la présentation du produit et les nouvelles méthodes de packaging», a-t-il affirmé.