Biden fait-il l’objet d’un chantage pour envoyer des troupes de combat américaines en Ukraine ?

USA

Les élites milliardaires utilisent leur pouvoir sur les médias, la classe politique et l’opinion publique pour contraindre Joe Biden à envoyer des troupes américaines en Ukraine pour empêcher une victoire russe.
Les conservateurs idiots pensent que les médias font pour une fois leur travail en rapportant avec précision les prétendues transgressions de Biden. Mais, en réalité, les médias montrent simplement qu’ils peuvent changer de camp à tout moment afin de poursuivre l’agenda élitiste.
Personne ne devrait être surpris que le « problème des documents classifiés » de Joe Biden soit apparu au moment même où une ville clé d’Ukraine (Soledar) a été libérée par les troupes russes. Tous les rapports récents en provenance des lignes de front indiquent que l’armée russe ne cesse de s’emparer de nouveaux territoires dans l’est du pays tout en infligeant de lourdes pertes aux forces ukrainiennes surclassées. En bref, l’armée ukrainienne est battue à plates coutures, ce qui oblige les planificateurs de guerre américains à repenser leur approche. Ce que les États-Unis doivent faire pour l’emporter dans leur guerre par procuration avec la Russie, c’est s’assurer le concours d’une coalition de nations (États-Unis, Pologne, Roumanie et Royaume-Uni) qui sont prêtes à engager des troupes de combat dans le conflit, étant entendu que l’OTAN ne participera pas directement à une guerre terrestre avec la Russie. Biden avait auparavant rejeté l’idée d’envoyer des troupes en Ukraine, reconnaissant que cela reviendrait à lancer une troisième guerre mondiale. Mais à mesure que le scandale des « documents classifiés » prend de l’ampleur, le président malléable va probablement s’aligner et faire tout ce que l’establishment belliciste de la politique étrangère exige de lui. En bref, l’affaire des documents est utilisée par des agents de pouvoir en coulisse qui font chanter le président pour poursuivre leurs propres intérêts étroits. Ils tiennent Brandon par les c*******.
La plupart des lecteurs se souviendront que l’ordinateur portable de Hunter Biden contient une abondance d’informations liées à la vaste opération de trafic d’influence de la famille Biden. Toutes ces informations ont été délibérément supprimées dans les médias grand public afin d’ouvrir la voie à la victoire de Biden à l’élection présidentielle de 2020. Alors pourquoi – on se le demande – ce nouveau scandale a-t-il fait la une des journaux alors que l’histoire du portable a été complètement enterrée ? Et pourquoi les néoconservateurs les plus belliqueux du Sénat, comme Lindsey Graham, réclament-ils un « avocat spécial » alors qu’ils n’ont fait aucun effort pour révéler les détails sordides de l’ordinateur portable ? Ceci est tiré d’un article de Zero Hedge :
« Le sénateur Lindsey Graham (R-S.C.), l’un des principaux membres de la commission judiciaire du Sénat, a demandé mercredi au procureur général Merrick Garland de nommer un avocat spécial pour enquêter sur la manipulation de documents classifiés par le président Biden lorsqu’il était vice-président. (…)
« Je pense que si vous croyez qu’un avocat spécial est nécessaire pour rassurer le public sur la manipulation de documents classifiés par Donald Trump, vous devriez appliquer un avocat spécial à la mauvaise manipulation de documents classifiés par le président Biden lorsqu’il était vice-président », a déclaré Graham lors d’une interview avec Martha MacCallum sur Fox News (…).
« Garland, si vous écoutez, si vous avez pensé qu’il était nécessaire de nommer un conseiller spécial concernant le président Trump, alors vous devez faire exactement la même chose concernant le président Biden quand il s’agit de traiter des informations classifiées », a déclaré Graham ». Alors, maintenant Lindsey Graham est un champion de la vérité et de la transparence ? Ne me faites pas rire.
Je vous assure que si Biden annonçait demain le déploiement de troupes de combat américaines en Ukraine, Graham retirerait immédiatement sa demande d’un avocat spécial. Il s’agit de l’Ukraine, pas de documents classifiés ou d’un comportement présidentiel potentiellement illégal. Et, quoi que vous pensiez de Biden, il ne veut pas être le président qui déclenche la troisième guerre mondiale. Malheureusement, les élites qui contrôlent les médias, les politiciens et la plupart des richesses de la nation sont déterminées à élargir le conflit, ce qui explique pourquoi le discours des médias a radicalement changé la semaine dernière. Jetez un coup d’œil à ce court extrait d’un article de CNN qui, jusqu’à présent, n’avait cessé de promouvoir le mème « l’Ukraine gagne » au cours des 11 derniers mois.
« La situation est critique. Difficile. Nous nous accrochons jusqu’au dernier », a déclaré le soldat.
Le soldat fait partie de la 46e brigade aéromobile, qui mène le combat de l’Ukraine pour tenir Soledar face à un assaut massif des troupes russes et des mercenaires de Wagner. (…) Le soldat a déclaré qu’il pensait que les chefs militaires ukrainiens finiraient par abandonner la lutte pour Soledar et s’est demandé pourquoi ils ne l’avaient pas encore fait.
« Tout le monde comprend que la ville sera abandonnée. Tout le monde le comprend », a-t-il déclaré. « Je veux juste comprendre quel est l’intérêt [de se battre maison par maison]. Pourquoi mourir, si nous allons de toute façon la quitter aujourd’hui ou demain ? » … « Personne ne vous dira combien il y a de morts et de blessés. Parce que personne ne le sait avec certitude. Pas une seule personne », a-t-il dit. « Ni au quartier général, ni ailleurs. Les positions sont prises et reprises en permanence. Ce qui était notre maison aujourd’hui, devient celle de Wagner le jour suivant ».« À Soledar, personne ne compte les morts », a-t-il ajouté. » « La situation est critique. Difficile. Nous nous accrochons jusqu’au dernier », a déclaré le soldat ».
Pouvez-vous voir la différence dans la couverture médiatique ? Plus d’histoires sur les Ukrainiens « courageux » battant les Orques russes macabres. Non. Au lieu de cela, c’est la froide et amère vérité : l’Ukraine perd et perd durement. Mais comment expliquer ce soudain « changement narratif » ? Et pourquoi le Washington Post a-t-il offert une tribune à deux va-t-en-guerre de l’administration de George W. Bush pour qu’ils plaident avec passion en faveur d’un soutien militaire d’urgence afin de repousser l’offensive hivernale de la Russie ? Voici l’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice et l’ancien secrétaire à la Défense Robert Gates lançant un appel désespéré et ultime à une aide immédiate pour empêcher l’effondrement des forces ukrainiennes dans le Donbass : « Bien que la réponse de l’Ukraine à l’invasion ait été héroïque et que son armée se soit comportée brillamment, l’économie du pays est en ruine, des millions de personnes ont fui, ses infrastructures sont détruites et une grande partie de ses richesses minérales, de sa capacité industrielle et de ses terres agricoles considérables sont sous contrôle russe.
La capacité militaire et l’économie de l’Ukraine dépendent désormais presque entièrement des lignes de vie de l’Occident – principalement des États-Unis. (…) Dans les circonstances actuelles, tout cessez-le-feu négocié laisserait les forces russes en position de force pour reprendre leur invasion dès qu’elles seront prêtes. C’est inacceptable.
La seule façon d’éviter un tel scénario est que les États-Unis et leurs alliés fournissent d’urgence à l’Ukraine une augmentation spectaculaire des fournitures et des capacités militaires – suffisantes pour dissuader une nouvelle offensive russe et permettre à l’Ukraine de repousser les forces russes à l’Est et au Sud.
The Unz Review
A suivre …