Des décharges sauvages s’entassent dans les quartiers résidentiels

Collecte des déchets dans la ville

D’après l’enquête journalistique que nous avons effectuée sur la collecte des déchets à Annaba, il a été relevé que la décharge publique de Berka Zargua qui, notamment, reçoit plusieurs milliers de tonnes de déchets ménagers en provenance de la wilaya et ses environs limitrophes, est d’ores et déjà saturée par tous les déchets ménagers de […]

Lettre ouverte à Ferhat M’henni

Identité

Suite à l’assassinat d’une effroyable barbarie du regretté Djamel Bensmaïl, l’intellectuel et ancien ministre algérien, Nour-Eddine Boukrouh, répond à Ferhat M’henni qui l’a interpellé dans son allocution du 18 août. «Je vous appelle «frère» avec la connotation de conciliation qu’y mettent les Algériens, en dépit de la distance que vous avez prise avec votre ancien […]

Cinq scénarios pour préserver les réserves de change

Face aux turbulences géostratégiques et aux tensions budgétaires

Une gouvernance mitigée combinée aux impacts de l’épidémie de Covid-19 a entraîné une dégradation des indicateurs macroéconomiques et macrosociaux. Cette présente contribution est une brève synthèse concernant le volet socio-économique, ayant abordé lors des débats le volet géostratégique et celui de la défense/sécurité au niveau de la région méditerranéenne et africaine et la place de […]