Opération de démolition des constructions illicites

Commune de Sidi Khettab (Relizane)

Le président de l’assemblée populaire de Sidi Khettab, en l’occurrence M.Ziane Bouziane, a supervisé hier l’opération de démolition des constructions illicites.

Le maire a promis de poursuivre cette action et a mis en garde tous ceux qui accaparent les terres appartenant à l’État, surtout s’ils sont destinés à la construction de logements ou d’équipements publics « Nous appliquerons la loi dans toute sa rigueur, et nous avons tous les pouvoirs pour le faire. Je demande donc à tout le monde de respecter les décisions d’arrêt des travaux que nous émettons, et de ne violer aucune directive afin d’éviter la démolition de ce qui a été construit. Je rappelle que nul n’est au dessus de la loi et que les promesses faites par certains de régulariser leur situation ne sont que pur mensonge pour les induire en erreur et nous allons lancer d’autres actions dans les prochains jours.
Les régularisations, si elles ont lieu, se feront conformément à la loi » a-t-il conclu. Par ailleurs, et dans un autre registre, l’entreprise publique d’hygiène et de santé de la dite commune susmentionnée, a entamé depuis la journée d’avant-hier, des opérations de démoustication à travers son territoire de compétence, suivant un programme préétabli et ce durant toute la saison estivale. Cette opération a ciblé en première lieu la cité Wiam, avant de s’étendre lors des prochains jours, les cités de Kaddous, l’ancien Souk El Fellal, les logements de fonction éducative et la circonscription administrative de Zedairia (les unités de voisinage N°17, 18, 19 et 20.).
N. Malik