La direction de l’Environnement honore les six élèves lauréats

Concours de dessin pour apprivoiser les émotions de l’élève à Relizane

Afin de récompenser ces élèves pour leur travail et savoir-faire, Mme Soumaya Benzineb, directrice de l’Environnement de la wilaya de Relizane, les félicitera au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur.

Les six noms des lauréats sont publiés sur la page facebook de la direction de l’Environnement de la wilaya de Relizane, sont ainsi récompensés : Raisse Yamina Minât Allah, Chaimaa Benadjmia, Antar Chams Eddine, Amrani Wissal, Khedaddi Lazreg Bahaï Eddine, Berrached Riham. Les petits lauréats se verront attribuer leur prix par ladite direction de l’Environnement et des Energies renouvelables, lors d’une cérémonie en leur honneur. Le concours est lancé par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables. Le concours a concerné des réalisations en dessin, peinture, art du recyclage, poésie, histoire courte et montage vidéo. « L’œuvre » doit se faire, bien sûr, individuellement par l’élève, même s’il est aidé par ses parents.
Il existe six catégories, à savoir l’art du recyclage, l’histoire courte, le dessin, la peinture, la poésie et le montage vidéo. «C’est important pour les enfants de pouvoir exprimer leurs émotions dans la période de crise actuelle», relève Mme Benzineb Soumaya. « Et s’ils le font avec créativité, c’est encore mieux». «Les émotions sont au cœur du travail par des larmes qui montent aux yeux, les fous rires. Les films sont un merveilleux apprentissage », ajoute notre interlocutrice. «C’est sans doute encore trop tôt pour savoir comment les enfants se situent par rapport à la crise actuelle». «On manque de distance». D’où l’importance de pouvoir s’exprimer par le dessin, l’écriture, parler. «L’idée de représenter une scène de film spécifique va aussi nous permettre de voir ce qui les touche ou marque. Mais notre démarche reste modeste». A signaler qu’une cérémonie a eu lieu ce jeudi au niveau de la direction de l’Environnement au profit du directeur en instance de départ à la retraite.
N. Malik