Ouverture du 1er Salon digital international du Commerce et du Marketing à Alger

Société TSEE

Le Salon international digital du Commerce et du Marketing a débuté avant hier avec la participation d’opérateurs algériens et une dizaine d’exposants de pays arabes et étrangers.

La société Andalus Trade, Show, Exhibits and Events (TSEE), a organisé la première édition du Salon digital international du commerce, marketing et produits nationaux en Algérie du 13 au 27 septembre en cours, avec la participation d’opérateurs algériens et étrangers, a indiqué hier un communiqué de la société. Il s’agit du premier Salon digital en Algérie par rapport aux expositions gérées par cette société, précise l’organisateur de cet événement, tout en exprimant sa volonté  d’en faire un nouveau départ pour l’exposition numérique des produits. «Ce Salon international est premier du genre en Algérie et en Afrique, et deuxième mondialement, après l’exposition de Hala China organisée conjointement avec l’Etat des EAU à Dubaï», a-t-elle ajouté dans ce sens.
S’étalant sur 15 jours, cette manifestation économique digitale verra la participation de plusieurs compagnies issues des différents pays dont l’Indonésie, la Chine, la Jordanie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Inde, les Emirats arabes unis (EAU), ainsi que des représentants de sociétés algériennes. Comme invité d’honneur de cette édition, le Salon invite le Vietnam. Selon le directeur de l’exposition, Abderraouf Mounir Doudi, «le Salon international digital du Commerce et du Marketing a eu le mérite d’occuper une place idoine en tant que rencontre internationale durable pour les sociétés et hommes d’affaires dans le monde», annonçant l’organisation d’un autre Salon numérique international de l’agroalimentaire, prévu du 1er au 16 novembre prochain. Il a souligné dans ce cadre que «nous allons contribuer à la réalisation du nouveau développement à travers la diversification des sources commerciales algériennes».

Les organisateurs de cet événement ont mis leur site électronique www.andalus-tsee.com, à la disposition des personnes désirant davantage d’informations sur ce Salon. Par ailleurs, l’EAU et la Chine ont accueilli ensemble le 15 juillet passée la première exposition numérique économique et commerciale sino-émiratie. Cette plate-forme est conçue pour relancer les activités commerciales entre les deux pays alors qu’ils cherchent à jeter les bases du commerce bilatéral dans la nouvelle économie numérique, selon le site d’actualité Arab News. S’étalant sur sept jours, l’événement a connu la participation en ligne des principales entreprises des Émirats arabes unis et de la Chine, pour explorer de nouvelles opportunités de coopération économique et commerciale à travers une gamme de tables rondes avec des leaders de l’industrie, ajoute la même source.
Manel Z.