La reprise des entraînements fixée au 1er octobre

WA Tlemcen

La direction du WA Tlemcen a fixé au 1er octobre prochain le coup d’envoi de la préparation d’intersaison de son équipe première qui vient d’accéder en Ligue 1 de football, a-t-on appris dimanche de son président, Nacereddine Souleyman.

Le même responsable a reconnu, en outre, que son club éprouve des difficultés, notamment sur le plan financier, pour lancer sa préparation en vue de la prochaine édition du championnat, dont le coup d’envoi est prévu pour le 20 novembre, a-t-il indiqué à l’APS. Se félicitant du retour de l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions, Ahmed Bendjilali, aux affaires du club, Souleyman table également sur l’apport des autorités locales, surtout qu’à l’instar des autres formations, le WAT sera dans l’obligation de se soumettre au protocole sanitaire établi par les autorités concernées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, «ce qui conduira à des dépenses supplémentaires importantes», a-t-il insisté.
Le club des «Zianides», qui retrouve l’élite après sept années de traversée du désert au cours desquelles il a été même relégué au troisième palier, ambitionne pour son retour en Ligue 1 d’assurer d’abord son maintien. «La saison prochaine sera très difficile, dans la mesure où pas moins de quatre équipes seront appelées à quitter l’élite. Nous devons être prêts afin de relever le défi, pour que les efforts consentis pour retrouver la Ligue 1 ne partent pas en fumée», a encore dit le boss du WAT, qui avait annoncé son départ à l’issue de l’exercice passé avant de renoncer à sa décision «faute de candidats à (sa) succession», a-t-il précisé.
Conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe, le même interlocuteur a reconnu que son effectif aura besoin de renforts au cours de l’actuelle période des transferts en engageant au moins huit nouveaux joueurs au profil bien précis. Mais en attendant de lancer l’opération de recrutement sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès, qui vient de voir son contrat prolongé pour une autre saison, la direction du club devra régler ses dettes auprès de certains anciens joueurs ayant recouru à la Chambre nationale de résolution des litiges, causant au WAT l’interdiction de recrutement au cours de l’actuelle période de transferts, a rappelé le président du WAT, estimant à six millions de dinars la valeur des dettes en question.
R. S.