«Se mettre en difficulté pour évoluer»

Belmadi :

En prévision des deux matches amicaux que doivent livrer les Verts les 9 et 13 octobre face aux Nigeria et au Mexique, le sélectionneur national a animé un point de presse à travers la plateforme Webex. Pour rappel, les Algériens sont en regroupement depuis le 5 octobre 2020 à l’Austrian Sports Resorts BSFZ Fraaker See, situé à une vingtaine de kilomètres de Villach (Autriche).

Belmadi n’a pas manqué de rappeler que la sélection se retrouve en difficultés face à l’absence de plusieurs cadres dont Attal blessé, Belaili, Slimani et Benlamri sans club, sauf que pour ce dernier, il vient de signer un contrat avec l’O Lyon. Il profitera, cependant, pour voir les nouveaux venus, à savoir Mehdi Zerkane des Girondins de Bordeaux (21 ans) et Abdel Jalil Medioub du CD Tondela (23 ans). Il a tenu à préciser que pour Zerkane, il avait hésité à le prendre car s’étant blessé. «Mehdi Zerkane a choisi d’emblée l’équipe d’Algérie contrairement à d’autres alors qu’il a trois nationalités», a précisé le sélectionneur. Pour Medioub, son profil a beaucoup intéressé Belmadi surtout en l’absence de Benlamri en défense.
C’est une option de rechange. Il a aussi confirmé l’arrivée de Darfalou, un attaquant qui s’illustre de forte belle manière avec le Vitesse Arnhem, alors que Ferhat souffre d’une petite blessure, c’est le doute. Il a aussi évoqué le fameux problème de l’obtention de visa pour certains joueurs évoluant dans les pays du Golf tels que Bounedjah. Concernant ces deux amicaux, Belmadi a avoué qu’il cherchait des matches qui pourraient mettre les «Verts en difficulté car la progression d’une équipe passe par ça», non sans préciser qu’il est satisfait des adversaires. «Le Nigeria tout le monde connaît, c’est la 2e meilleure équipe au classement FIFA, alors que le Mexique n’a pas perdu depuis 20 matches». Il n’a pas manqué de citer la situation délicate de Slimani et Belaili qui sont toujours sans club.
Sofiane G.