Wafa Benfarhat, un exemple de la persévérance dans les études en énergies renouvelables

Laghouat

La persévérance et l’effort constituent les motivations de Wafa Benfarhat, l’exemple d’une femme ayant réussi à investir le domaine des énergies renouvelables dans la wilaya de Laghouat à travers l’ouverture de son propre bureau d’ingénierie, d’études et consulting techniques en énergies renouvelables.

Après avoir obtenu l’agrément pour l’ouverture de son bureau d’études, Mme Benfarhat s’est lancée dans le solaire, devenant ainsi, à ses dires, la première femme algérienne à entrer de plain-pied dans ce domaine, en s’impliquant dans différents projets liés à l’énergie solaire, et autres énergies renouvelables, a confié à l’APS cette femme entrepreneure. Ouvert en avril 2018, ce bureau travaille à la réalisation des études et le suivi des projets afférents à l’exploitation et l’utilisation des énergies renouvelables, par le choix, au niveau des sites de projets, des emplacements pour l’installation des panneaux solaires et des éoliennes, en fonction de l’ensoleillement et de la direction des vents, et ce pour assurer une production énergétiques importante, a expliqué Mme. Benfarhat (trentenaire).
Titulaire d’un diplôme dans la spécialité de l’Université de Laghouat, et conforté d’une expérience professionnelle acquise à la Conservation locale des forêts dans le cadre des projets d’alimentation des zones d’ombre en énergie solaire, elle offre ses prestations scientifiques, à l’échelle nationale et internationale, à travers des études digitales pour des projets structurants dans le domaines des énergies alternatives. Elle a également forgé son expérience par des participations de son bureau aux manifestations scientifiques et techniques initiées par l’université «Amar Thelidji» de Laghouat pour la vulgarisation et la promotion des filières inhérentes aux énergies renouvelables et leurs avantages, en plus de sa contribution à la formation d’étudiants via des stages pratiques dans la filière.
Agence