Brahimi et Bensebaini positifs au Covid-19

La Der

Le milieu international algérien d’Al- Rayyan du Qatar, Yacine Brahimi, de retour de sélection après la double confrontation contre le Zimbabwe en qualifications de la CAN-2021, a été testé positif, a indiqué samedi le club qatari de première division.

«Notre joueur, Yacine Brahimi a été testé positif au Covid-19, après son retour de la sélection algérienne, à l’issue du test réalisé à Doha», a souligné le club d’Al-Rayyan Sport Club sur twitter. Brahimi a évolué comme titulaire avec la sélection algérienne devant le Zimbabwe (3-1), le 12 novembre au stade 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021.
Au match retour joué le 16 novembre à Harare (2-2), il a remplacé Said Benrahma à la 73e minute. Idem pour le défenseur international algérien de Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini, de retour de sélection après la double confrontation contre le Zimbabwe en qualifications de la CAN-2021, a été testé positif et forfait pour la rencontre du championnat contre Augsburg ce samedi, a indiqué le club allemand de première division. Placé en quarantaine dans le cadre du protocole sanitaire mis en place en Allemagne, le latéral gauche âgé de 25 ans demeure le seul joueur positif au Covid-19 annonce son club, par la voix de son directeur sportif Max Eberl, qui indique qu’aucun autre joueur de l’effectif ou membre du staff n’a été déclaré positif à l’issue des tests réalisés hier.
Absent pour cette rencontre de championnat, Bensebaini devrait également manqué le match de mercredi au Borussia Park face au Shakhtar Donetsk, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’ancien défenseur de Paradou AC avait pris part aux deux rencontres de la sélection algérienne contre le Zimbabwe.
R. S.