Le MC Alger regrette le retard accusé dans le début des travaux du Centre de Zéralda

La Der

La direction du MC Alger a regretté mardi le retard accusé dans le début des travaux de construction du Centre de préparation et de formation, sis à Zéralda (Ouest d’Alger), tout en s’engageant à tout mettre en œuvre pour réaliser ce projet initié, en vue du centième anniversaire de la création du club, en 2021.

«La direction informe l’opinion sportive qu’elle a rencontré de grosses difficultés pour entamer les travaux du centre de préparation à Zéralda, malgré le fait qu’elle ait réglé les frais relatifs à l’acquisition de la parcelle de terrain auprès de la direction des biens de l’Etat. Le contrat a même été signé et l’entreprise chargée de réaliser le projet (l’une des filiales de Sonatrach, ndlr) a été désignée par Sonatrach (actionnaire majoritaire du club, ndlr)», a indiqué le ‘Doyen’ dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Le MCA a régularisé l’acquisition du terrain de Zéralda en juillet, alors que les travaux de réalisation devaient débuter en septembre dernier. «La société chargée de réaliser le projet a même procédé à la clôture du terrain, et préparer l’entame des travaux.
Seulement, nous avons été surpris par la réaction des agriculteurs habitant à côté, qui se sont opposés à deux reprises, arguant qu’ils ne seraient pas indemnisés par l’Etat après l’acquisition de ce terrain par le MCA», poursuit la même source. Le MCA a tenu à rassurer ses supporters, qu’il ira «jusqu’au bout», pour éliminer les entraves, «et entamer les travaux dans les plus brefs délais, en concertation avec les autorités de la commune de Zéralda». Le MCA a déboursé 80 milliards de centimes pour acquérir le terrain de Zéralda, d’une superficie de 4 hectares. Le projet devrait être réceptionné en août 2021, période coïncidant avec la célébration du centième anniversaire de la création du club algérois.
R. S.