«Je ne vais pas me focaliser sur 11 ou 13 joueurs»

Franck Dumas :

L’entraîneur français du CR Belouizdad Franck Dumas, a déclaré qu’il comptait faire tourner son effectif, dans l’objectif de créer «un groupe fort et homogène», au lendemain de la victoire décrochée au stade 5-juillet face aux Libyens d’Al-Nasr (2-0).

«Je me suis fixé comme objectif avec le président de créer un groupe fort et homogène. Je vais faire tourner mon effectif en partant du principe que j’ai en ma possession un groupe de 27 joueurs. On joue sur plusieurs tableaux, nous avons envie de bien faire sur tous les plans, et j’ai besoin de tout le monde», a déclaré Dumas, dans une vidéo diffusée lundi sur la page officielle Facebook du club algérois. A l’occasion de cette première manche, Franck Dumas a apporté des changements à son onze de départ, par rapport à celui aligné face à l’USMA, avec notamment la titularisation du gardien de but Gaya Merbah à la place de Taoufik Moussaoui, ou encore l’incorporation sur le flanc droit de la nouvelle recrue Mokhtar Belkhiter en remplacement de Zine Al-Abidine Boulakhoua.
«Nous avons affronté un adversaire qui est venu uniquement pour défendre, en jouant rapidement de longs ballons, ou en contres. Il a fallu être plus tranchant et plus patient. En seconde période, la réussite n’a pas été de notre côté, on aurait pu marquer plus de buts», a-t-il ajouté. Se projetant sur la seconde manche, prévue samedi prochain en Egypte (les clubs libyens étant interdits de jouer à domicile pour des raisons sécuritaires, ndlr), Dumas annonce d’emblée la couleur. «On ira en Egypte pour gagner, on sait ce qui nous attend là-bas.
En ce début de saison, je ne vais pas m’appuyer sur une équipe type, mais plutôt sur un groupe», a t-il dit. De son côté, l’attaquant international béninois Marcelin Koukpo, auteur de deux buts en deux matches, s’est dit «content» de ses débuts avec le champion d’Algérie en titre. «Je suis content, c’est un plaisir pour moi de réaliser ce genre de performance et pouvoir donner le meilleur de moi même. J’ai à mes côté des supers coéquipiers qui sont prêts à m’aider dans ma tâche, on a un bon groupe. J’espère qu’on va évoluer progressivement et aller le plus loin possible dans cette épreuve. C’est grâce au staff technique et à mes camarades que je me suis rapidement adapté, il y a aussi le soutien des supporters, c’est comme si je suis chez moi, à la maison».
R. S.