La DJS lance une caravane de solidarité et prévention sanitaire dans les zones enclavées

Tipasa

Dans le cadre d’une démarche conduite par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tipasa, en coopération avec le mouvement associatif, a été lancée récemment une opération au profit des écoles primaires situées dans les zones d’ombre de l’ouest de la wilaya.

Une caravane parcours les communes de Damous, Larhat et Béni-Milleuk, afin de répartir des équipements pédagogiques sportifs à des établissements primaires, implantés dans des agglomérations enclavées. L’initiative est pareillement une opportunité, selon les programmateurs, de sensibiliser les écoliers sur les dangers de la pandémie du coronavirus et les moyens de prévention, tels que les gestes barrières et le port du masque.
Ainsi, des activités récréatives sont attendues dans le programme pour sensibiliser cette action et, le cas échéant, faire passer le message parmi les auditeurs et auditrices. Aussi, il est à signaler que chaque établissement a vu la distributions de masques de protection qui ont été prodigués. Par ailleurs, les responsables de la Direction de la jeunesse et des sports ainsi que membres du mouvement associatif, comme la ligue «Sports pour tous», ainsi que de nombreuses associations de Tipasa qui se sont impliquées dans cette opération.
Mohamed El Ouahed