Mise en place prochaine d’un laboratoire d’analyse biologique à l’université

Ghardaïa:

Un Laboratoire d’analyses biologiques répondant aux normes universelles sera mis en place prochainement au sein de l’université de Ghardaïa, a affirmé mercredi à l’APS le recteur de l’Université, Pr. Lyes Bensaci.

Ce laboratoire, qui sera doté d’équipements pour effectuer les diagnostics de différentes pathologies, notamment le coronavirus à travers les tests de la réaction de polymérisation en chaîne (Polymerase Chain Reaction-PCR), sera dirigé par la faculté des sciences, département des sciences de la nature et de la vie, a fait savoir Bensaci.

Une enveloppe de 20 millions DA a été allouée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour l’acquisition des matériels de diagnostic nécessaires, a-t-il ajouté.

Ce laboratoire d’analyse biologique, qui vient ainsi renforcer les structures de santé dans la wilaya, offrira des services aux habitants de la wilaya et des localités limitrophes afin d’assurer une meilleure couverture sanitaire et un meilleur suivi de la situation épidémiologique dans la région.