Clôture du programme de soutien présenté par les Nations unies dans son volet relatif à la lutte contre la Covid-19

Sétif

Les activités du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Algérie dans son volet relatif à la lutte contre la Covdi-19, lancé en juillet passé ont été clôturées jeudi à l’établissement de prévention d’Ain Azel (Sud de Sétif).

La rencontre a été tenue sous l’égide du ministère de la Justice à l’établissement de prévention d’Ain Azel dans le cadre du projet de coopération avec le PNUD intitulé «réponse Covid-19» financé par l’ambassade suisse en Algérie. Ses travaux ont été présidés par Slimane Tiabi, directeur de recherche et insertion sociale des détenus qui a représenté le directeur général de l’administration pénitentiaire et réinsertion.
Le sous-directeur du programme de réinsertion à la direction générale de l’administration pénitentiaire, Mohamed Berkoune, a présenté un bilan de la coopération entre les parties face à l’épidémie du nouveau coronavirus dont la remise de 71 machines à coudre à des familles de détenus durant novembre passé et la consolidation des efforts de solidarité de l’Etat avec les enfants de détenus à l’instar de la remise de trousseaux scolaires.
De son côté, l’ambassadeur de la fédération suisse en Algérie, Lukas Rozenkranz a exprimé son appréciation pour les produits artisanaux confectionnés par des détenus et exposés à l’occasion, estimant que ces produits peuvent être commercialisés et montrent que l’insertion sociale de cette catégorie est ainsi «exemplaire dans le continent africain».
R. R.