Le MCS devra régler des dettes de 60 millions DA pour qualifier ses recrues

Ligue 2

Le MC Saïda, pensionnaire de la Ligue 2 de football, risque de débuter le championnat sans ses nouvelles recrues, au nombre de 15, en raison de ses dettes estimées à 60 millions de dinars envers d’anciens joueurs ayant eu gain de cause auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges.

«Certes, nous avons recruté plusieurs joueurs, mais le problème des licences se pose toujours. On risque de ne pas obtenir ces documents dans les délais en raison de dettes estimées à 60 millions de dinars que le club n’as pas encore honorées envers d’anciens joueurs», a indiqué jeudi à l’APS le président du club sportif amateur de cette formation de l’Ouest, Mohamed Messaïdi.
Le même responsable, qui vient d’être réélu pour un nouveau mandat olympique à la tête du CSA, s’est montré «pessimiste» quant au règlement de ce dossier dans les meilleurs délais. «En raison de la crise financière qui secoue le MCS, il sera très difficile pour le club d’honorer ses dettes et de lever par là même l’interdiction de recrutement dont il fait l’objet. Tous nos espoirs sont placés sur les autorités locales pour nous assister à dépasser cette conjoncture très difficile», a encore ajouté le même responsable.
En attendant, le MCS a débuté la préparation d’intersaison avec un effectif amoindri et sous la houlette d’un staff technique provisoire, la direction du club n’ayant pas encore tranché l’avenir de Karim Bouhila. Ce dernier avait dirigé l’équipe avant l’interruption du championnat précédent en mars dernier, a-t-on appris de même source.
R. S.