Un protocole de coopération dans le domaine de la communication

Université de Djelfa-FNMA

Un protocole de coopération a été signé, mercredi, entre l’université «Ziane Achour» de Djelfa et le Forum national des médias algériens (FNMA), dans l’objectif de l’activation de la formation dans le domaine de la communication, a-t-on constaté.

Ce protocole a été signé respectivement par le recteur de l’université de Djelfa, Berabah Mohamed Cheikh et la présidente du Forum national des médias algériens, Malika Idja, en marge d’une session de formation destinée aux journalistes locaux et aux étudiants en sciences de l’information et de la communication de l’université Ziani Achour, axée sur les techniques de rédaction et de la production journalistique, organisée par le bureau local du Forum. Selon Mme. Malika Idja, cette opération a pour objectif d’«animer des sessions de formation dans le domaine, au profit des étudiants et journalistes, en vue d’une information de qualité au service de la société et de la famille algérienne», a-t-elle indiqué.
Le Pr. Berabah Mohamed Cheikh a loué, pour sa part, la signature de ce protocole de coopération, qui va jouer «un rôle d’importance» vu que l’université assure une spécialité en sciences de l’information et de la communication. «Cela permettra l’échange d’expériences et l’acquisition par les étudiants d’un ensemble de connaissances acquises sur le terrain par l’élite journalistique relevant du forum», a-t-il dit.
R.R