Des voleurs de bétail épinglés à Sougueur

Tiaret

L’intervention mixte musclée des éléments de la police et de la Gendarmerie nationale s’est soldée par l’arrestation du «cerveau» du gang, spécialisé dans le vol de bétail dans la région de Sougueur. C’est suite à une plainte déposée par les victimes du vol (60 têtes ) que les services de la Gendarmerie et la police ont ouvert une enquête puis interpellé les malfaiteurs au nombre de cinq, âgés de 23 à 43 ans.

L’un des acolytes a avoué, selon nos sources, avoir volé avec ses complices des ovins et des bovins de cette localité. Lors d’une perquisition au domicile de la tête pensante du gang, les enquêteurs ont réussi à récupérer dix têtes de mouton et une vache. Présentés devant le parquet, les cinq malfaiteurs ont été placés en détention, en attendant l’instruction ouverte à leur encontre. Et à Sougueur, un dealer condamné à 7 ans de prison et son complice à une année, selon le communiqué de la cellule de communication parvenu notre rédaction. Les mis en cause ont été accusés d’appartenance à un groupe de malfaiteurs et commercialisation de stupéfiants tout près d’un établissement scolaire en plein cœur de la ville.
L’accusé a été arrêté en flagrant délit de possession de comprimés de psychotropes et une quantité de kif soigneusement dissimulée dans ses chaussures. Les policiers en faction, tout près de lui, ont relevé des mouvements suspects dudit dealer ayant tenté de prendre la fuite en se rendant compte de la présence des policiers. Ces derniers l’ont aussitôt rattrapé et passé à la fouille corporelle ayant abouti à la découverte de cette importante quantité de comprimés psychotropes et de kif.
Lors de son audition, il crache le morceau devant les enquêteurs qui ont réussi dans un laps de temps, suite à une perquisition au domicile du fournisseur principal, ils découvrent 495 kg de kif traité, 92 comprimés de psychotropes et une somme d’argent de 10.600 DA. Lors du procès, le dealer a été condamné à 7 ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA. Quant à son complice, il a été condamné à une peine de 1 an de prison ferme et 50.000 DA d’amende.
Hamzaoui Benchohra