Berkous rejoint Istres pour deux saisons

Handball

Le handballeur international algérien Messaoud Berkous (GS Pétroliers) rejoindra la formation française d’Istres (Div. 1) pour deux saisons à partir de l’été prochain, a annoncé mardi le club dans un communiqué publié sur son site officiel.

«C’est ma première expérience à l’étranger ! Je connais du monde qui a joué là-bas, c’est une belle ville. C’est un rêve pour moi de jouer en Starligue. Je suis ravi de signer, je suis les matchs d’Istres dès que je peux», a indiqué l’arrière gauche au site officiel istréen. «C’est un club ambitieux en particulier avec les nouvelles recrues et j’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure», a ajouté Berkous (31 ans). De son côté, l’entraîneur d’Istres handball, Gilles Derot, s’est réjoui de l’arrivée du meilleur joueur algérien lors des dix dernières années. «Sa candidature m’a agréablement surpris, c’est un joueur de niveau international depuis pas mal d’années.
Avoir un joueur de ce niveau-là dans notre effectif pour la saison prochaine, c’est bien sûr une plus-value. Il est arrière gauche et ça sera un gros plus offensivement. Défensivement, je le connais un peu moins bien».Avant de conclure : «Pour finir, humainement, c’est un garçon qui a l’air très bien, stable et il devrait rapidement s’adapter à notre style de jeu et à la vie du groupe». Berkous (145 sélections) avait eu auparavant quelques piges avec des clubs arabes, prenant part à des tournois internationaux, dont la Coupe du monde des clubs avec Al-Sadd (Qatar) en 2013 et le championnat d’Afrique des clubs champions avec le club égyptien du Zamalek en 2017.
R. S.