L’USC et le CRT confirment, regroupement en tête du groupe Centre

Ligue 2 (2e journée)

L’US Chaouia (Est) et le CR Témouchent (Ouest) ont pris la tête de leurs groupes respectifs en enchaînant avec un deuxième succès de rang, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2 de football, disputée vendredi et samedi, alors que quatre équipes se partagent la tête du classement du groupe Centre.

A l’Est, l’US Chaouia qui a battu le NRB Teleghma (1-0) lors de la journée inaugurale, a enchainé avec un deuxième succès de suite, en s’imposant dans le derby des Aurès devant le MSP Batna (1-0). A la faveur de cette victoire en déplacement, l’USC prend seul la tête du classement avec 6 points. Le choc de cette journée, entre le MO Constantine et l’USM Annaba, s’est soldé par un score vierge qui n’avantage aucune des deux équipes, toujours à la recherche de leur premier succès de la saison. En revanche, deux équipes ont réussi à décrocher leur première victoire de la saison.
Il s’agit du CRB Ouled Djellal et du NRB Teleghma, vainqueurs respectivement devant le HB Chelghoum Laïd (2-1) et MC El Eulma (2-0). Dans le groupe Ouest, le CR Témouchent, vainqueur en déplacement contre l’IRB El Karma (2-1), confirme sont statut de sérieux prétendant à l’accession en décrochant une deuxième victoire consécutive, alors que la JSM Tiaret s’est inclinée à domicile face à l’ASM Oran (1-2). Le MC Saida, un autre prétendant à l’accession, a été tenu en échec à domicile par le MCB Oued Sly (1-1). Dans les autres rencontres du groupe Ouest, l’OM Arzew et le SKAF Khemis se sont imposés à domicile, respectivement, devant l’US Remchi (1-0) et le CRB Ain Oussera (1-0). Dans le groupe Centre, dont les rencontres ont été disputées vendredi, quatre équipes, à savoir, le RC Kouba, l’ES Ben Aknoun, l’USM El Harrach et la JSM Béjaïa, occupent conjointement la tête du classement avec 4 points au compteur.
Tenus en échec lors de la 1ere journée, l’USM El Harrach et la JSM Béjaia ont réussi à décrocher leur première victoire de la saison, en s’imposant respectivement devant l’Amel Boussaâda (1-0) et l’USM Blida (2-1) dont c’est la seconde défaite de suite. Vainqueur en déplacement lors de la 1ere journée, le RC Kouba a marqué le pas lors de la réception du MO Béjaia (1-1), alors que l’ES Ben Aknoun est revenu avec le point du match nul lors de son déplacement à Ouargla, face au CR Béni Thour (0-0). De son côté, le WA Boufarik a décroché sa première victoire en battant le WR M’sila (1-0). La 3e journée de la Ligue 2 aura lieu les 26 au 27 février. Les matches du groupe Ouest sont prévus vendredi, alors que ceux de l’Est et du Centre se tiendront samedi.
R. S.

Résultats :
Groupe Centre :
RCA – IBL 1-1
ABS – USMH 0-1
JSMB – USMB 2-1
RCK – MOB 1-1
WAB – WRM 1-0
CRBT – ESBA 0-0
Groupe Ouest :
MCS – MCBOS 1 – 1
IRBEK – CRT 1 – 2
RCBOR – SCAD 0 – 1
JSMT – ASMO 1 – 2
OMA – USR 1 – 0
SKAF – CRBAO 1 – 0
Groupe Est :
CRBOD – HBCL 2-1
MSPB – USC 0-1
MOC – USMAn 0-0
USMK – ASK 0-0
DRBT – CAB 1-1
NRBT – MCEE 2-0