Les habitants de la cité des 58 logements déplorent la lenteur des travaux

Relizane

Lancés il y a plus d’une année, les travaux relatifs à la réhabilitation de la cité des 58 logements semblent s’éterniser au grand dam des résidents. Ces derniers qualifient, d’ailleurs, la situation de cauchemardesque au regard des nombreux désagréments causés par ce projet lancé pour, semble-t-il, durer dans le temps.

Mais jusqu’à quand, s’interroge un locataire de ladite cité ? L’accès aux routes secondaires de ce populeux quartier n’est pas du tout facile, plus particulièrement pour une personne âgée, nous dira-t-il. Devant une telle situation, on est en droit, nous aussi, de s’interroger sur les délais de réalisation qui devraient être, normalement, mentionnés dans le cahier de charges conjointement signé par la structure chargée du suivi du projet et l’entrepreneur responsable de la réalisation. Et au rythme où vont les choses, tout porte à croire que ce détail technique ne sera jamais respecté, pour ne pas dire qu’il sera bafoué, ni par la structure ni par l’entrepreneur.
Et la question qui s’impose, de ce fait, est : à qui profiteront ces retards enregistrés dans ces projets et dans d’autres ? Ce ne sont certainement pas les habitants dudit quartier qui vont tirer profit d’une situation pénalisante, à plus d’un titre. Elle l’est certainement, beaucoup plus, pour le contribuable qui continue de payer chèrement les conséquences d’une gestion approximative de nos projets lancés un peu partout.
N. Malik