Azzoug nouveau président de la Fédération algérienne de voile

La Der

Mohamed Azzoug a été élu comme nouveau président de la Fédération algérienne de voile, lors de l’assemblée générale élective tenue dimanche à Aïn Bénian (Alger).

Azzoug a pris 13 des 21 voix prononcées lors de ce suffrage, au moment où son unique concurrent, Mohamed Lyès Maza, n’en a récolté que huit. Initialement, la succession du président sortant, Djilali Hacène, devait se jouer entre trois candidats. Mais juste avant le début des travaux de l’AGE, le troisième homme, Rabie Belaâda, a décidé d’annoncer son retrait de la course, en invoquant des «raisons personnelles». Tout s’est joué donc entre Azzoug, ancien président de la FAV et Maza (Ligue de Skikda), et les membres de l’AG ont finalement choisi d’accorder leur confiance au premier cité. «Tout d’abord, je tiens à remercier les membres de cette honorable assemblée pour leur confiance, je m’engage à faire le maximum pour tirer notre discipline vers le haut», a indiqué Azzoug après son élection.
Interrogé par l’APS à propos de ses priorités en tant que nouveau président de la FAV, Azzoug a affirmé en avoir deux. «Tout d’abord, il y a la prise en charge des athlètes d’élite, appelés à représenter les couleurs nationales aux JO de Tokyo, puis aux JM d’Oran. L’autre point qui me tient à cœur et que je considère également comme prioritaire, sera le lancement d’un projet-pilote au niveau du Sporting Club d’Aïn Bénian, en vue de créer une Académie sportive», a-t-il ajouté. L’AGE a procédé également à l’élection des huit membres qui travailleront aux côtés d’Azzoug pendant le nouveau mandat olympique 2021-2024. Il s’agit de Karassane Zine-Eddine, Tamim Hamani, Bouchama Abderrahmane, Hamouche Rachid, Arif Hamza, Kerraoui Yacine, Mabrouk Samir et Boukerrouche Karim. Pour rappel, le bilan moral de l’année 2020, présenté par le président sortant Djilali Hacène, avait été rejeté par l’AG, ce qui a empêché ce dernier de briguer un nouveau mandat à la tête de la FAV. A l’issue de ce rejet, le bilan financier n’avait même pas été soumis à examen, en raison de l’interruption des travaux de l’AG ordinaire.
R. S.