«Nous jouerons toutes nos chances face à l’Algérie»

Le Serbe Milutin Sredojevic (Zambie) :

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Zambie, le Serbe Milutin Sredojevic, a indiqué samedi qu’il allait jouer toutes ses chances face à l’Algérie pour espérer décrocher une qualification à la CAN-2021, jeudi prochain à Lusaka, en match comptant pour la 5e et avant-dernière journée (Gr. H) des éliminatoires.

«Nous entrons dans une phase difficile et décisives des qualifications de la CAN-2021 en étant dernier du groupe H, mais la meilleure manière de tester nos forces, c’est d’affronter le champion d’Afrique en titre, une formation redoutable et nous sommes impatients de les rencontrer. Nous jouerons crânement nos chances face à l’Algérie», a déclaré le coach Zambien sur les ondes de la Radio Algérie internationale. Le sélectionneur zambien a évoqué les conditions particulières de cette rencontre et l’ambition de son équipe de jouer toutes ses chances face à l’Algérie pour espérer décrocher une place qualificative au rendez-vous camerounais. «Nous avons une équipe en phase de reconstruction, mais nous serons au rendez-vous pour bien négocier les trois points de la victoire et nos joueurs croient dur comme fer à leur chance.
Je ne serais jamais entraîneur de la Zambie si je n’étais pas conscient du potentiel de mes joueurs, sachant tout de même que la sélection algérienne a tenu la dragée haute à de grandes sélections mondiales comme la Colombie et le Mexique. Je veux positiver les choses et transmettre cette énergie de victoire à mon groupe pour obtenir un meilleur résultat sur le terrain», a-t-il expliqué. Il a également regretté la décision de la Ligue française de football professionnel de ne pas autoriser les joueurs internationaux à rejoindre leurs sélections respectives, privant ainsi plusieurs équipes africaines de leurs éléments. «Je regrette la décision de la Ligue française de football professionnel. Nous aurons quatre à cinq joueurs absents à cause de cette décision et je comprends très bien le mécontentement de mes collègues entraîneurs qui seront sous pression pour obtenir des résultats.
Nous avons un plan B et c’est à moi en tant qu’entraîneur de trouver des solutions», a fait savoir le coach zambien. Invité à donner son avis sur la sélection algérienne et son entraîneur, Djamel Belmadi, le technicien zambien n’a pas tari d’éloges sur la qualité des joueurs algériens qui font «actuellement le bonheur de plusieurs équipes européennes». «Le parcours de la sélection algérienne, dirigée par Djamel Balmadi, a épaté tout le monde lors de la CAN-2019 en Egypte. Cette équipe m’a impressionné et la manière dont ils ont joué a surpris tous les entraîneurs», a conclu Milutin Sredojevic. Qualifiée pour la prochaine CAN au terme des deux précédentes journées disputées en novembre 2020, l’Algérie caracole en tête de son groupe de qualifications avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 pts). Le Botswana suit derrière à la 3e place avec 4 points, alors que la Zambie ferme la marche avec 3 unités.
R. S.