Plus de 54 milliards de centimes pour les nécessiteux

Oum El-Bouaghi

En prévision du mois sacré de Ramadhan, la wilaya d’Oum El-Bouaghi a consacré une enveloppe financière de plus de 54 milliards de centimes, initiée dans le cadre de l’opération «Solidarité Ramadhan 2021». 

Cette opération est initiée dans le cadre de l’opération «Solidarité Ramadhan 2021» par les 29 communes avec une contribution de 21 milliards de centimes, la direction de l’action sociale : 3,1 milliards de centimes, entreprises d’industries : 1,2 milliard de centimes, la wilaya : 3 milliards de centimes, les affaires religieuses, 1, 2 milliard de centimes et le reste à la charge du ministère et des collectivités locales (plus de 21 milliards de centimes) à l’effet d’aider les familles nécessiteuses des 29 communes que compte la wilaya. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi le DAL, T. Merriga. L’opération concerne plus de 54.000 familles démunies, chacune bénéficiera de 10.000 DA sous forme de chèque.
De son côté, le directeur des affaires sociales M. Salim a souligné qu’il est prévu la mise en place de 15 restaurants du cœur (El-Iftar) dans les grands centres urbains de la wilaya. Durant tout le mois de Ramadhan, ces structures serviront des repas chauds pour les familles nécessiteuses, les travailleurs loin de leur foyer respectif et les voyageurs avec respect du protocole sanitaire. Enfin, il est à noter que l’opération de remise des chèques au profit des familles concernées a débuté au niveau des communes de la wilaya d’Oum E-Bouaghi.
A. Remache