Labane reconduit à la présidence

Fédération de handball

Le président sortant de la Fédération algérienne de handball, Habib Labane, a été reconduit lundi à la tête de l’instance fédérale, à l’occasion de l’assemblée générale élective tenue à Alger.

Sur les 99 voix exprimées, la liste du candidat-président en a récolté 50, contre 33 pour celle du président de la Ligue de Béjaïa, Tahar Allioui et 16 en faveur de la liste du patron de la JSE Skikda, Yassine Aliout. Recalé par les commissions de candidatures et de recours de la FAHB, Yassine Aliout était revenu en course après avoir déposé un recours auprès de la Commission nationale de suivi du renouvellement des instances et structures sportives nationales qui a rendu son verdict dans la soirée de dimanche. «Tout d’abord, je remercie les candidats Tahar Allioui et Yassine Aliout pour leur fair-play. Aussi, je remercie les membres de l’AG qui ont voté pour moi et fait confiance à ma personne. Même les personnes qui n’ont pas voté pour moi doivent savoir que je vais protéger tout le monde sans exception, nous devons travailler ensemble, main dans la main. J’espère que je serai à la hauteur de cette confiance», a déclaré Labane à l’APS après sa réélection.
Cette AGE a été marquée par des moments de tension entre quelques membres avant l’entame des travaux et à l’issue du scrutin. «Certes, les tensions sont toujours présentes dans ce genre d’élection mais maintenant, c’est fini car le plus important est l’avenir et le travail qu’on va faire ensemble. Tout le monde est appelé à tirer dans la même direction pour consolider le travail réalisé auparavant. La stabilité et la continuité sont les clés de la réussite», a-t-il ajouté. Labane a insisté dans son programme sur le professionnalisme en Algérie : «Quand j’ai présenté mon plan d’action pour ce nouveau mandat olympique, j’ai précisé que nous n’avons pas réalisé tout le programme du mandat précédent, notamment le professionnalisme. Le travail à ce sujet a été entamé et nous allons le continuer pour atteindre nos objectifs». Ce rendez-vous s’est déroulé sous la supervision du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Belkadi et d’un huissier de justice.
R. S.