Djamel Tazibt réélu

Fédération des arts martiaux :

Le président sortant de la Fédération algérienne des arts martiaux, Djamel Tazibt, a été réélu pour un second mandat de rang (2021-2024) à l’issue de l’assemblée générale élective, reprogrammée jeudi au siège du Comité olympique et sportif algérien à Ben Aknoun – Alger.

31 membres sur les 39 que compte l’assemblée générale ont pris part à cette AGS en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le président réélu a obtenu 21 voix sur les 24 exprimées contre 1 voix, auxquelles s’ajoutent une abstention et un bulletin annulé. «Nous allons, durant ce mandat, essayer de rattraper ce qui n’a pas été réalisé au cours du mandat précédent, et aussi rectifier les erreurs faites au niveau de la gestion et de la communication, tout en visant l’amélioration de cette discipline à l’échelle nationale et internationale», a déclaré le président réélu. «Nous allons appliquer les nouvelles règles relatives aux différentes sélections nationales, et préparer les textes généraux concernant les examens de passage des grades, tout en continuant la restructuration des ligues à travers les différentes wilayas du pays», a-t-il ajouté.
C’est le 3e mandat olympique consécutif de Djamel Tazibt depuis 2013. La liste de Djamel Tazibt comprend 18 dossiers (un président, 10 membres et 7 suppléants, dont deux ont été acceptés sous réserve et un rejeté car «n’ayant pas la qualité»). Ce rendez-vous était programmé initialement pour jeudi dernier à Alger avant son report sur décision du ministère de la Jeunesse et des Sports. Composition du nouveau bureau Fédéral : – Président : Djamel Tazibt. – Membres : Mohamed Khettar, Tarik Benhamed, Samcheddine Azzouz, Azeddine Atmani, Nadour Mezal, Sid Ali Guechaoui, Rania Chemnigui, Mohamed Bensaada et Mostefa Ghalouni. Membres suppléants : Djamel Ramda, Nacereddine Mously, Razak Assoussoud, Amar Abid, Djelloul Benchachoua, Djamel Ramda.
R. S.