Des projets de revêtement de la chaussée retardés

Relizane

Il est fort de constater que les incessantes mises en garde et les instructions du wali, Moulati Ataa Allah, quant à la remise en état des trottoirs et de la chaussée, ne semblent pas avoir eu d’écho. En effet, les rares fois où des travaux d’aménagement des trottoirs sont engagés, on assiste souvent à des chantiers bâclés et non achevés.

C’est le cas, à titre d’exemple, de la rue des 58 logements de Duplex de Bermadia, où des travaux de réhabilitation ont été engagés, sans toutefois que les travaux ne soient achevés, ou que la chaussée ne soit remise en bon état. «Le projet d’aménagement des trottoirs est au point mort, depuis plus d’un mois. Nous sommes obligés d’emprunter la chaussée qui, elle aussi, se trouve dans un piteux état, pour y accéder. C’est un véritable casse-tête au quotidien.
«Il est plus que nécessaire pour les services techniques concernés de remédier à cette problématique avant que ne surviennent d’éventuels accidents», a dénoncé notre interlocuteur. Ce genre de défaillances est signalé dans plusieurs rues et ruelles de notre ville, sans que les pouvoirs publics prennent le soin de procéder, au moins, à des travaux de réfection, ou d’accorder une attention particulière à l’aspect esthétique des trottoirs, et de prévoir des aménagements permettant l’accès aux personnes handicapées.
N. Malik