Report des AG ordinaires 2019 et 2020

Fédération de golf

Les assemblées générales ordinaires de l’année 2019 pour «régularisation» et de 2020 de la Fédération algérienne de golf, prévues initialement dimanche à Alger, ont été finalement reportées.

«On avait tout préparé et la liste était visée et signée par le directeur général des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports concernant la composante de l’AG ainsi que la date et la liste d’émargement de la tenue de ce rendez-vous. Finalement, le représentant du MJS s’est présenté et nous a annoncé le report sans aucune explication», a indiqué à l’APS le secrétaire général de la FAG, Samir Loukili. Et d’enchaîner : «Les membres de l’AG réclament la tenue des AG mais malheureusement on ne peut pas justifier ce report car on a été saisi verbalement seulement et aucune notification officielle n’a été communiquée par le MJS. Réellement, je ne sais pas ce qui s’est passé.
De notre côté, nous avions tout préparé et nous avons appliqué les statuts, la réglementation et la note méthodologique du MJS à la lettre». Ces deux assemblées ordinaires avaient pour but l’examen des différents bilans (2019 et 2020), avant l’installation des commissions fédérales de candidatures, de recours et de passation de consignes, en application des textes en vigueur, en vue des élections du nouveau bureau fédéral, fixées au 2 mai. L’assemblée générale de la FAG est composée de 21 membres (8 voix consultatives et 13 délibératives), alors que le bureau exécutif comprend 8 membres dont le président. Il est à rappeler que la Fédération algérienne de golf a connu depuis le mois de mai dernier deux directoires, après la suspension de l’ancien bureau exécutif, sous la direction de son président Fouad Guedra, pour «mauvaise gestion».
R. S.