Le Snapap appelle à l’union entre syndicats, partis, associations et organisations

Tentatives de déstabilisation et d’atteinte à l’unité nationale

Le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) a dénoncé, jeudi, les voix pessimistes, venant des sbires qui font allégeance à leurs maîtres parmi les traîtres de l’intérieur et les ennemis de l’extérieur, qui s’élèvent ces derniers temps pour déstabiliser le pays et l’unité nationale.

Considérant que ces manœuvres sont exécutées par un groupe qui, sans aucune appartenance à cette nation, tente de faire barrage au processus de l’Etat moderne. Dans un communiqué rendu public jeudi dernier, cette structure syndicale a lancé un appel aux forces nationales pour l’unification de leurs positions, placer l’Algérie au-dessus de toute considération et, faire face aux ennemis de l’intérieur et de l’extérieur pour défendre le pays et l’unité de son peuple et de son territoire. Mais cela, écrivent les rédacteurs du document, ne saurait être concrétisé que par l’union entre syndicats, partis, associations et organisations pour défendre l’Algérie et l’unité de son peuple et de son territoire.
Pour le syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap), le peuple algérien est conscient des défis et des développements et en parfaite connaissance de tous les plans visant à diviser le pays et les constantes de la nation. Mais, notent-ils, demeure déterminé à barrer la route aux ennemis en tout temps et en tout lieu. «Le Snapap comme tout le peuple algérien, restera solidaire avec les enfants honnêtes de la nation et ceux de l’Armée pour préserver l’unité de la nation», fait remarquer cette structure syndicale. De son côté le parti Tajamoue Amel El Jazair (TAJ) a insisté, avant-hier vendredi, sur la nécessité de préserver l’unité de la Nation au moment, note cette formation politique dans un communiqué, où notre pays est la cible d’attaques par ses ennemis.
Réaffirmant, à l’occasion, son attachement, inconditionnel, à l’unité nationale, plus que jamais nécessaire face aux tentatives hostiles visant l’Algérie. «Quels que soient les complots et les discours séparatistes et illusoires, notre peuple restera attaché aux principes de la Déclaration du 1er Novembre 1954», lit-on à travers ce communiqué. Suite aux tentatives de certaines parties visant à porter atteinte à la stabilité du pays et à semer la fitna, indiquent les rédacteurs du document, le parti réaffirme son attachement inconditionnel à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale de l’Algérie. «Le peuple algérien saura rester solidaire face aux épreuves en apportant son soutien à l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), rempart solide et garant de la souveraineté et de la sécurité nationales», a conclu la même source.
R. M.