Les casseurs de minuit écroués

Tiaret :

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, et dans le but d’instaurer la sécurité des biens et des personnes au cours de ce mois sacré, on compte plus de 1.000 policiers qui veillent jour et nuit à travers les coins les plus fréquentés par la population.

Les éléments des forces de police ont mené une grande opération coup de poing dans le milieu de la pègre, qui s’est soldée par une série d’arrestations en fin de semaine écoulée, à travers les quartiers de la wilaya de Tiaret. Pour le neuvième arrondissement qui chapeaute le nord-ouest de la ville de Tiaret, l’initiative bien accueillie et appréciée par les citoyens qui on constaté l’instauration d’un climat de insécurité dans l’enceinte des cités, à l’image des cités Fidda, 282 logements. Les 2.000 logements ADDL et les alentours du parc communal se sont transformés en un havre de paix.
Au quartier « Fidda », la 9e Sûreté urbaine a réussi de mettre fin au duo «spécialisé dans la casse» qui a été épinglé quelques minutes après le vol qualifié d’une habitation. Les deux casseurs ont été arrêtés en possession d’un téléviseur et des objets de valeurs volés, selon le communiqué remis à notre rédaction. Présentés devant le magistrat instructeur, il ont été condamnés à 18 moi de prison ferme et 100.000 DA. Les mêmes éléments de la 6e Sûreté urbaine ont épinglé le voleur à la sauvette d’un portable et une somme de 1.200 DA dont une jeune fille victime de l’agression à l’arme blanche. Lors du procès, a été condamné à 18 mois de prison ferme et 100.000 DA d’amende.
A Ksar Chellala, les mêmes services n’ont pas tardé à arrêter les membres d’une association spécialisée dans les casse. Le gang a été arrêté quelques heures après le forfait par la police et s’est soldé par la récupération d’objets volés, ajoute le même communiqué. Le duo a été condamné par l’appareil judicaire à 3 ans de prison ferme et 100.000 DA chacun. Au volet du réseau des comprimés de psychotropes, la BRI à Tiaret a réussi à arrêter le fugitif en cavale en possession de 1.402 capsules. Le mis en cause a été présenté devant la justice et écroué par le magistrat instructeur.
Hamzaoui Benchohra