Djaâboub exprime sa disponibilité pour un transfert à l’étranger pour des soins

Après l’annonce de la grave maladie de Salah Aougrout

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaâboub, a exprimé, mardi, sa disponibilité à transférer l’artiste Salah Aougrout à l’étranger pour des soins, si les services médicaux le décident, selon un communiqué du ministère.

M. Djaâboub informe «la famille du patient, ses proches et amis de la famille artistique et ses fans que si Monsieur le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et le staff médico-soignant de l’artiste estiment nécessaire de le transférer à l’étranger, il se chargera personnellement de l’opération dans les plus brefs délais», ajoute le communiqué. A cette occasion, le ministre a exprimé sa «profonde affliction et solidarité» avec l’artiste, lui souhaitant un prompt rétablissement pour reprendre son activité artistique et culturelle «engagée», contribuer à la prise de conscience de la société et continuer à donner le sourire aux Algériennes et Algériens.
Il s’agit d’une «icône» de la culture algérienne, a-t-il soutenu. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a engagé, mardi, les démarches nécessaires pour une prise en charge sanitaire «totale» de l’artiste Salah Aougrout, à l’issue de la visite que lui a rendu le premier responsable du secteur, Abderrahmane Benbouzid sur injonction du Président de la République, a indiqué un communiqué du ministère. «Sur injonction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid a rendu visite, mardi, à l’artiste Salah Aougrout pour s’enquérir de son état de santé», lit-on dans le communiqué.
Le ministre a promis la prise en charge sanitaire, dans les plus brefs délais, de l’artiste Salah Aougrout, a indiqué la même source, précisant que «les démarches nécessaires ont été engagées pour lui assurer une prise en charge totale». La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda avait donné, lundi, des instructions pour la prise en charge immédiate de l’état de santé de l’artiste, Salah Aougrout. Mme Bendouda a affirmé, dans un communiqué publié lundi soir, qu’elle suivait de près l’état de santé du comédien et lui souhaitait un prompt rétablissement. Ces dernières années, Salah Aougrout s’est distingué sur la scène artistique algérienne et a acquis une grande renommée grâce à son talent et ses performances remarquables.
R. C.