Seize athlètes en stage de préparation

Lutte

Les athlètes des équipes nationales de lutte juniors et seniors effectueront du 18 au 24 mai un stage de préparation au Centre de regroupement et de préparation de Souidania (Alger), en vue des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, a appris l’APS lundi de la Fédération algérienne de la discipline.

Le staff technique national, composé des entraîneurs, Bendjedaa Mazouz, Zeghdane Messaoud, Benrahmoune Mohamed et Aoune Fayçal, a convoqué 16 athlètes (13 seniors et 3 juniors) pour ce rendez-vous. Les athlètes de l’élite préparent également les championnats d’Afrique qui auront lieu probablement le mois de juin prochain à El Jadida (Maroc). Après deux stages de préparation à Kiev (Ukraine) et Budapest (Hongrie), les athlètes algériens entament la dernière ligne droite de leur préparation avec une nouvelle série de stages en Algérie et à l’étranger (Budapest et Téhéran), en vue des prochaines échéances internationales.
Huit athlètes algériens (4 en lutte gréco-romaine et 4 en lutte libre) ont composté leur billet pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, repoussés à 2021. Les quatre qualifiés en lutte libre sont : Mohamed Fardj (97 kg), Kherbache Abdelhak (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg). En lutte gréco-romaine, Adem Boudjemline (97 kg), Sid Azara Bachir (87 Kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg) ont également validé leur billet pour Tokyo.
R. S.