Un égout à ciel ouvert à la cité DNC

Relizane :

Les habitants de la cité DNC, situé au chef-lieu de Relizane, disent qu’ils attendent depuis plusieurs mois, la réparation d’un égout à ciel ouvert durant toute cette longue période dans l’indifférence totale des services de l’assainissement de la mairie, qui selon leurs affirmations, n’ont pas daigné donner suite à leurs multiples réclamations, et se sont contentés de promesses pour dépêcher des équipes techniques mais sans suite, à ce jour.

Ces citoyens affirment avoir soulevé leur problème auprès des services de la commune de Relizane, en leur signalant les désagréments insupportables causés par les relents des odeurs nauséabondes. Tout comme ils ont tenu a indiquer que cette situation ira en s’aggravant avec l’arrivée de la saison estivale, et la prolifération des moustiques et autres insectes, en plus aussi du risque sanitaire qu’ils encourent.
Devant la persistance de cette situation, ces habitants envisagent de signer une pétition et d’adresser une lettre ouverte au chef de l’exécutif de la wilaya ainsi qu’au président de l’APC, pour les informer de cette situation qu’ils jugent scandaleuse et qui n’a que trop duré. Les concernés estiment que certains établissements publics qui prétendent être à l’écoute du citoyen, notamment à travers les numéros verts mis à la disposition des citoyens pour signaler des dysfonctionnements, ne sont que des slogans creux.
N. Malik