Défaite du GS Pétroliers face à l’AS Douanes

Ligue africaine de basket-ball :

Les basketteurs algériens du GS Pétroliers se sont inclinés face à leurs homologues sénégalais de l’AS Douanes sur le score de 94 à 76, en match comptant pour la 1re journée du groupe C de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), disputé lundi à Kigali.

Menés au score lors des deux premiers quart-temps (Q1 : 19-21 puis Q2 : 34-41), les coéquipiers de Mohamed Harat (28 points, 9 rebonds) ont réussi à recoller au score lors du 3e quart-temps (63-67), avant de s’écrouler dans le dernier quart en s’inclinant avec 18 points d’écart (76-94). Par ailleurs, la formation égyptienne du Zamalek s’est imposée devant son homologue mozambicaine du Ferroviario Maputo sur le score de 71 à 55, en match comptant pour la 1re journée du groupe C de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), disputé lundi à Kigali. En match d’ouverture du tournoi, disputé dimanche, les Patriots du Rwanda se sont imposés devant Rivers Hoopers du Nigeria (83-60).
Lors de la 2e journée du groupe C, prévue mercredi, les Pétroliers seront opposés au Zamalek, alors que le Ferroviario Maputo affrontera l’AS Douane. La première édition de la BAL, une nouvelle ligue professionnelle, fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la Ligue nord-américaine (NBA), se dispute dans une «bulle» à Kigali avec un protocole sanitaire très strict pour les 12 équipes participantes, afin de faire face à la pandémie de Covid-19.
Le point du groupe :
1re journée :
GS Pétroliers (Algérie) – AS Douanes (Sénégal) 76-94
Zamalek (Egypte) – Ferroviario Maputo (Mozambique) 71-55
Classement de la première journée :
1. AS Douanes 2 Pts
–. Zamalek 2 Pts
3. Ferroviario Maputo 1 Pts
–. GS Pétroliers 1 Pts
Reste à jouer Mercredi (2e journée) :
AS Douanes – Ferroviario Maputo (16h30)
GS Pétroliers – Zamalek (20h)
Samedi (3e journée) :
Ferroviario Maputo – GS Pétroliers (13h)
Zamalek – AS Douanes (16h30).
NB : les deux premiers de chaque poule (A, B, C) et les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour la phase finale à élimination directe.