Zidane résiste aux tempêtes externes

Restera-t-il ou pas ? Zinedine Zidane qui est sous contrat jusqu’à 2022 ne veut pas rentrer dans ce jeu des médias, notamment ceux de la presse espagnole qui veulent lui faire arracher une déclaration à propos de sa relation avec son employeur le Real Madrid.

La presse espagnole annonçait que l’entraîneur avait informé ses joueurs de son départ prochain. Zidane a démenti dimanche avoir prévenu ses joueurs qu’il allait quitter son poste en fin de la saison. «Comment pourrais-je annoncer maintenant à mes joueurs que je vais m’en aller ? C’est un mensonge». «On joue notre vie en Liga et je vais leur dire que je m’en vais ? Non, il n’en est rien. Je ne dirais jamais cela à mes joueurs maintenant. À la fin de la saison, on verra ce qu’il se passera, mais pour l’instant, je suis concentré sur la fin de saison», a répété «ZZ» au micro de Movistar. «Son équipe, deuxième à deux points de l’Atletico, peut encore être sacrée en fin de semaine. Il semble ne pas en faire une tartine, au contraire, il reste super concentré sur son prochain match qui est à ses yeux l’une des plus belles et difficiles cartes à mettre en jeu. Pour l’heure, ce qu’il l’intéresse, c’est plutôt son prochain duel face à l’Athletic Bilbao qu’il affrontera ce dimanche à 18h30. Il se contera de murmurer quelques mots qui ne pourront satisfaire la curiosité des médias qui lui colle à la peau.
«Ma grande force, c’est de me concentrer sur le moment présent»
«Je suis ici, ça oui. On joue demain, puis il restera un dernier match. Pour le reste, j’ignore ce qu’il va se passer. C’est le Real Madrid. Ma grande force, c’est de me concentrer sur le moment présent. Ça a toujours été comme ça. Je ne regarde pas le passé, ni le futur. Le présent, à fond», a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant match. Sa seule préoccupation c’est de battre Bilbao. Le reste semble ne pas être une préoccupation majeure et ce afin d’éviter de déployer un tapis rouge au titre qui risquerait de lui être chipé par l’Atlético de Madrid, actuel leader avec deux points d’avance.
«Pas question d’abandonner mon poste»
«Vous pensez peut-être qu’à chaque fois, j’abandonne mon poste pour m’ôter toute responsabilité, ou parce que les choses deviennent trop compliquées, ou quelque chose du genre. Absolument pas. Ce que je fais, je le fais à fond. Et après, parfois, il arrive un moment où les choses doivent changer. Pas seulement pour moi, mais pour tous. Pour le bien du club, des personnes…», a glissé l’entraîneur français et d’ajouter : «Je ne laisse pas mon poste parce que c’est difficile. Il y a des moments où tu dois être là, et des moments où tu dois partir».
«Je suis un grand chanceux»
Il refuse de se réfugier dans un coin pour ne voir ou entendre personne, il se dit être «très fier de toute l’équipe, de tous les joueurs. Avec tout ce qu’il nous est arrivé cette saison, ils n’ont jamais arrêté de travailler, de croire qu’on peut aller au bout. On est en train d’écrire quelque chose ensemble, et chacun, dans ce grand club. Quelque chose qui restera pour toujours», a souligné Zizou. Une autre déclaration à la laquelle personne ne s’y attendait et qui relève de l’amour qu’il porte à son club, et ce n’est certainement pas la première fois qu’il surprend son monde, il est ce qu’il est comme professionnel, rien ne semble lui faire changer de vue. «Parfois je reste sérieux, donc ça ne se voit pas, mais je savoure chaque moment, chaque jour passé ici. Quand je vois mes joueurs s’entraîner, ça m’émeut. Sincèrement. Je suis un grand chanceux, je le sais. Donc je profite de chaque instant», a conclu Zidane.
H. Hichem